Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAP lance une OPA sur SAF dans le domaine de la planification pour la distribution


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 20 Juillet 2009

SAP a annoncé ce matin le lancement d’une offre publique d’achat sur la société suisse SAF. SAF est un éditeur de logiciels spécialisé dans la planification et la prévision principalement pour le secteur de la distribution.



SAP propose 11,50 euros par action SAF. SAF est côtée à la bourse de Francfort et serait valorisée au prix proposé par SAP autour de 64 millions d’euros. SAP a déjà obtenu l’accord des deux principaux actionnaires qui détiennent 38 % du capital de l’entreprise. En déhors de l’accord des autorités, la seule condition suspensive posée par SAP est l’obtention de la majorité absolue des actions à l’occasion de cette OPA.
SAF propose un ensemble de logiciels, déjà intégrés à l’offre SAP, qui fonctionnent sur le principe du « Demand Chain Management », c’est à dire qui proposent des décisions d’approvisionnement, de production et de distribution basées sur les prévisions de la demande par les consommateurs.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.