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SAP présente la solution Big Data Margin Assurance, pour l'augmentation des bénéfices dans le secteur des télécoms


Rédigé par Communiqué de SAP le 2 Mars 2016

SAP SE (NYSE : SAP) annonce le lancement de la solution SAP® Big Data Margin Assurance pour aider les fournisseurs de services de communication à se développer dans l'économie numérique. La solution met à disposition des utilisateurs professionnels des informations détaillées sur les marges et les bénéfices.



La concurrence accrue sur des marchés déjà saturés, associée à des bouleversements provoqués par la transition numérique, oblige les fournisseurs de services de communication à se recentrer sur l'augmentation du chiffre d'affaires et du résultat net. La solution Big Data Margin Assurance de SAP met à disposition des utilisateurs professionnels des informations détaillées sur les marges et les bénéfices. La solution, qui s'appuie sur SAP HANA®, propose un référentiel consolidé et un moteur d'analyse permettant d'obtenir rapidement et en temps-réel des données relatives aux télécommunications. Grâce à cette solution, les fournisseurs de services de communication disposent de données plus détaillées sur leurs chiffres d'affaires, marges et coûts pour l'ensemble de leurs opérations. Ils peuvent ainsi passer du modèle commercial ARPU (revenu moyen par utilisateur) au modèle AMPU (marge moyenne par utilisateur).

La solution SAP Big Data Margin Assurance repose sur un modèle de données standardisé inspiré par les normes du secteur définies par le TM Forum. Le TM Forum, l'Association Internationale du secteur du numérique, propose une série de bonnes pratiques, de boîtes à outils numériques et de normes qui sont largement appliqués, à la fois par les fournisseurs de services numériques et par les sociétés d'envergure internationale. Les parties prenantes de SAP, du TM Forum et du secteur des télécommunications collaborent activement à la définition d'un modèle Big Data adapté au secteur des télécoms et basé en partie sur les solutions Big Data de SAP.

« La capacité à comprendre avec précision la rentabilité des clients, tout particulièrement à déterminer les clients les plus ou les moins rentables, ainsi que les raisons de cette rentabilité, est une fonctionnalité révolutionnaire dans notre secteur » indique Thomas Holtmanns, directeur de Vodafone Finance Operations en Allemagne et de Global Margin Assurance. « SAP propose d'excellentes fonctionnalités. La plate-forme cloud SAP HANA permet d'atteindre une vitesse, une capacité de traitement et une flexibilité inédites au service des requêtes dans nos référentiels de données significatives. Sa fonctionnalité d'analytique repère des possibilités d'augmentation des marges et de prévention des pertes de chiffre d'affaires. Cette fonctionnalité porte sur les performances client de bout en bout, la détection des anomalies dans le but de repérer les mauvais usages ou les comportements incongrus, les performances des nouvelles offres et les scénarios hypothétiques concernant des propositions de modifications de scénario. »

Cette nouvelle solution s'intègre à la stratégie globale de SAP qui souhaite aider les sociétés Télécoms à valoriser la masse de données qu'elles captent. Dans le même sens, DigitalRoute, un partenaire de SAP, annonçait la commercialisation de sa solution Big Data Integrator. Ce logiciel améliore la gamme des solutions SAP dédiées aux télécoms. Il permet en effet d'intégrer en temps-réel les données réseau et les données issues des systèmes de support aux opérations (SSO). La solution permet aux fournisseurs de services télécoms d'exploiter plus efficacement leurs données réseau et ainsi d'améliorer leur chiffre d'affaires comme de réduire leurs coûts. Le moteur d'intégration de données de haute performance de DigitalRoute permet de bénéficier d'un prétraitement de celles-ci, essentiel avant leur intégration à la plate-forme SAP HANA.




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