Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAP publie son propre livre électronique sur HANA


Rédigé par le 12 Mai 2012

Insatisfait des solutions de publications traditionnelles proposées par les éditeurs, SAP a choisi de publier à sa manière et sous forme électronique ce qui semble un futur "best seller".



SAP publie son propre livre électronique sur HANA
SAP HANA Essentials sera disponible dans quelques jours directement sur le site de SAP consacré au sujet.
Ce sont dans un premier temps quelques chapitres qui seront proposés, puis le contenu sera mis à jour et enrichi au rythme de l'écriture des nouveaux chapitres.

Ainsi, Jeffrey Word, qui semble l'auteur principal du livre, s'oppose à deux contraintes inhérentes à l'édition traditionnelle : le fait qu'un livre ne puisse pas être imprimé tant qu'il n'est pas terminé… et le fait que l'impression d'un livre coûte de l'argent et qu'il est donc difficile de le diffuser gratuitement. Il nous explique sa démarche et sa réflexion sur son blog
Car pour SAP la publication de SAP HANA Essentials est une action marketing. Après les brochures, les livres blancs, c'est au tour des livres d'être considérés comme des outils d'avant-vente.

SAP HANA évolue rapidement. Publier un livre sur papier le rendrait sans doute obsolète dès sa sortie car le produit aurait déjà évolué. Pour un auteur il est aussi frustrant, dans le monde du zapping dans lequel nous évoluons, de devoir attendre d'avoir écrit le dernier chapitre pour que les lecteurs lisent le premier.
C'est un peu oublier la fonction première du livre, être "de référence". Et il me semble que les acquéreurs de HANA (étant donné les montants et les enjeux) ne sont pas à quelques mois ou semaines près… contrairement peut-être aux forces commerciales de SAP qui gèrent leurs objectifs au trimestre.

SAP HANA Essentials sera gratuit, disponible sur les principales plate-formes mobiles (iPad et Kindle) et pourra être mis à jour à distance pour bénéficier des nouveaux contenus.
Alors forcément, ce sera une des meilleures ventes puisqu'il n'est pas vendu. Il faudra ensuite vérifier que ce sera bien l'ouvrage le plus lu…




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.