Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAP regarde de près l'internet des objets


Rédigé par le 28 Avril 2012

Un des thèmes qui pousseront le développement du véritable "big data" est celui de l'internet des objets. Un sujet que SAP regarde de près afin d'anticiper au mieux la manière dont le développement des communications "M2M" (Machine to Machine) impactera ses logiciels de gestion.



rise_of_the_machines___final_web_version_pdf.pdf Rise of the machines - FINAL WEB version.pdf.pdf  (1.06 Mo)

Pour faire le point sur le marché et les projets en cours, SAP a sponsorisé une étude réalisée par EIU (Economist Intelligence Unit), rattachée au magazine The Economist.
L'étude est développée autour de 18 interviews dans les domaines de la santé, de l'énergie, de l'automobile, secteurs où les projets de communication entre machines sont les plus développés.
Un rapport intéressant à lire comme base d'une réflexion sur l'informatique décisionnelle appliquée à ces nouveaux types de données. Gardons à l'esprit le développement parallèle de la génération de nouvelles données numériques et celui des outils destinés à les analyser.

Le rapport complet est accessible de manière interactive sur http://digitalresearch.eiu.com/m2m/ ou directement téléchargeable ci-dessus en pièce jointe.




Commentaires

1.Posté par Cyril Raffin le 03/05/2012 13:16
Super article merci !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.