Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS France annonce la signature d’un partenariat avec Suadeo


Rédigé par Communiqué de SAS le 5 Avril 2012

Ce partenariat va permettre aux deux sociétés d’unir leur expertise technique et métier pour apporter le meilleur au marché de l’assurance santé et prévoyance



SAS, leader du décisionnel et de la Business Analytics, annonce la signature d’un contrat de partenariat avec Suadeo, éditeur de solutions métiers de pilotage pour le monde de l’assurance santé et prévoyance. Grâce à cet accord, Suadeo et SAS proposent une solution métier permettant de répondre aux enjeux réglementaires Solvabilité II.


Suadeo a développé une plate-forme complète et intégrée afin de répondre à l’ensemble des besoins des professionnels de l’assurance santé et prévoyance (mutuelles, courtiers, Institutions de prévoyance). Sa forte présence sur ce marché lui a permis, en mutualisant les besoins, de progicialiser les indicateurs et les analyses métiers ainsi que la démarche projet de mise en œuvre.

Cette plate-forme garantit le pilotage de toutes les problématiques métiers, et notamment :

Pilotage stratégique de l’activité et des plans d’actions
Pilotage managérial
Pilotage opérationnel
Simulation et prévision du Business plan
Tarification
Recouvrement
Consolidation budgétaire
Acquisition et fidélisation clients
Audit – Fraude

Elle comporte un référentiel métier global couvrant toutes les activités d’une société d’assurance santé et prévoyance et dispose d’un outil de paramétrage de ce référentiel pour le personnaliser et l’adapter à l’activité spécifique de l’organisation. Elle intègre également un modèle de données complet ainsi qu’une norme d’échange avec les systèmes de gestion standard du marché ou des outils propriétaires. Elle bénéficie de plus de fonctions de modélisation statistique intégrées. La plate-forme peut être paramétrée en fonction des besoins fonctionnels de chaque mutuelle, courtier ou institution de prévoyance.

SAS va permettre à Suadeo d’enrichir sa plate-forme en apportant d’une part son infrastructure technique et d’autre part une meilleure maîtrise des risques pour répondre aux exigences réglementaires de Solvabilité II.

« Ce partenariat, qui associe les fonctionnalités statistiques et techniques de SAS aux fonctionnalités métiers de Suadeo au sein d’une même plate-forme, va apporter au marché une offre inégalée» souligne Azzeddine Bendjebbour, directeur associé de Suadeo.


« Au travers de ce partenariat, le monde de l’assurance santé et prévoyance dispose, au sein de la plate-forme Suadeo, d’un environnement permettant, dans le respect des dispositions réglementaires, d’industrialiser les calculs des risques et la production des QRT, mais aussi de la capacité à produire les reporting interne et externe de Solvabilité II » complète Christian Lhermite, Directeur Stratégie Secteur Assurances de SAS France.


L’ensemble des décideurs du monde de la mutualité, du courtage et des institutions de prévoyance peut disposer d’une plateforme globale et intégrée. Véritable panoptique, la plateforme permettra de piloter et tracer l’ensemble des objectifs, de les décliner et ainsi suivre leurs effets sur toutes les activités de l’entreprise. La plateforme embarque un ensemble cohérent d’indicateurs qui peuvent être analysés et recoupés, selon différents angles et différents niveaux (agrégé, synthétisé, détaillé, monographie et étude de cas).


Alors que les exigences de Solvabilité II ne cessent d’évoluer, ce partenariat, qui couvre un périmètre fonctionnel et technique suffisamment riche, va donner aux clients communs SAS et Suadeo les moyens de répondre à leurs besoins réglementaires d’aujourd’hui et de demain.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.