Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS Institute reçoit le label Top Employeurs France 2011 pour ses performances en matière de ressources humaines


Rédigé par Communiqué de SAS le 24 Février 2011

SAS Institute annonce aujourd’hui faire partie des 33 Top Employeurs Français, label distinguant les entreprises françaises par l'excellence de leur offre en termes de ressources humaines. SAS Institute reçoit ce label pour la deuxième année consécutive en France.



CRF Institute, qui identifie depuis 20 ans les entreprises impliquées dans la mise en œuvre des meilleures pratiques en matière de ressources humaines, a annoncé le 10 février le nom des 33 Top Employeurs français 2011.
Sur la base d’une méthodologie harmonisée au niveau européen, le CRF Institute a ainsi mesuré l’engagement des directions des ressources humaines envers les collaborateurs de l’entreprise, dans le cadre de la gestion de leurs talents, à travers 5 critères :

· La culture d’entreprise
· L’évolution et la gestion des talents
· La formation et le développement professionnel
· Les pratiques de rémunération
· Les avantages en nature et conditions de travail

Les performances de la politique de ressources humaines de SAS Institute France :

La culture d’entreprise
Grande place accordée au bien-être des collaborateurs. Recherche constante d’innovation avec de forts investissements en R&D (24% du CA).

L’évolution et la gestion des talents
Identification annuelle des talents et haut potentiels. Mobilité interne privilégiée et importante / Priorité à l’interne pour les ouvertures de poste.

La formation et le développement professionnel
Formations stratégiques sur un marché fortement concurrentiel. Individualisation du développement des compétences, de l’adaptation au poste de travail et du coaching.

Les pratiques de rémunération
Structures de rémunération liées aux métiers. Pour les fonctions support, bonus standard lié à la performance individuelle. Process d’augmentation de salaires annuel et individualisé.

Les avantages en nature et conditions de travail
Sites d’implantation d’exception. Services : restaurant d’entreprise plébiscité par les salariés, salle de sport, terrain de tennis, parcours de santé dans domaine boisé de 25 ha, conciergerie, VTT…

« Initiée par notre CEO Jim Goodnight dès 1976, la culture des ressources humaines chez SAS s’est transmise à chacune de ses filiales. Elle se caractérise par notre volonté forte d’investir dans le développement des talents que ce soit à travers les conditions de travail ou la recherche et l’innovation », déclare Édouard Fourcade, Directeur général de SAS France. « Chez SAS France nous sommes fiers d’appartenir cette année encore aux entreprises reconnues pour la gestion des talents ».


« Les 33 entreprises certifiées Top Employeurs France 2011 ont démontré l’excellence de leurs engagements en termes de politiques, programmes et pratiques RH, afin d’attirer, de développer et de fidéliser leurs collaborateurs. Les critères imposés par le CRF Institute afin de prétendre au label permettent de qualifier l’ensemble des process RH, et de valider la qualité des actions de la Direction des Ressources Humaines des organisations.
Ainsi, jeunes diplômés, professionnels et l’ensemble des parties prenantes peuvent identifier les entreprises qui mettent leurs collaborateurs au centre de leur stratégie » conclut Nicolas André, Directeur de projet Top Employeurs France.


Les Top Employeurs France 2011

Adidas Group, Areva, Avanade, BearingPoint, Bouygues Telecom, Brother, British American Tobacco France, Canon, Castorama, General Mills, Georgia-Pacific, Groupe Atlantic, Groupe Soparind Bongrain, Heineken France, Kiabi, Kimberly-Clark, La Poste, McDonald’s France, Merck-Serono, Nexeya, Orange, RATP, Saipem, Samsung, SAS Institute, Segula, Siemens, Sigma-Aldrich, Subsea7, Sybase, Technip, TNT, Umicore

SAS vient également d’être désigné pour la deuxième année consécutive n°1 du classement “Best Companies to Work for” aux Etats-Unis par le magazine FORTUNE. SAS s’est vu récompensé pour ses prestations en faveur de la santé de ses collaborateurs, de la garde des enfants et de l’équilibre travail/vie personnelle. SAS figure dans ce classement depuis son initiation en 1998, et pour la 8e fois dans le top 10.
Pour Jim Goodnight, CEO et fondateur de SAS, « Ce grand honneur couronne une année exceptionnelle pour SAS. Nous avons opéré une croissance importante de nos ventes en 2010 et augmenté nos effectifs de 2,4%. Ce sont les collaborateurs qui assurent ce succès. Alors que sAS entre dans sa 36e année d’existence, il est essentiel d’ancrer notre investissement dans leur satisfaction, leur bien-être et leur créativité. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.