Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS annonce SAS® Interaction Management, nouvel outil de communication événementielle ou « event trigger »


Rédigé par SAS le 10 Janvier 2005

SAS® Interaction Management analyse les comportements individuels des clients afin de détecter les risques d’attrition et d’augmenter la satisfaction client



SAS, premier éditeur mondial de Business Intelligence et d’Applications Analytiques, annonce la disponibilité de SAS® Interaction Management, un nouvel outil de communication événementielle (event trigger).

Complétant l’offre SAS® Customer Intelligence, SAS® Interaction Management s’adresse aux entreprises qui ont de fréquentes interactions avec leurs clients. C’est le cas des secteurs financiers (banques, assurances), télécommunications et grande distribution.

SAS® Interaction Management suit le comportement individuel du client dans le temps à travers l’ensemble des canaux, reconnaît les changements de comportement, et déclenche des alertes afin de mettre immédiatement en oeuvre des actions et communications pertinentes. Par exemple, le client d’une banque effectue un dépôt important, l’usager du téléphone modifie sensiblement son utilisation, le consommateur arrête l’achat d’un produit habituel. En analysant en continu des données opérationnelles, SAS® Interaction Management raccourcit le délai pour détecter des opportunités de vente (cross selling) ou des risques de fuite à la concurrence (attrition) et accroît ainsi le taux de succès des actions marketing déclenchées. Ce déclenchement par rapport à un événement est individualisé pour chaque client en phase avec ses événements de vie, au contraire des campagnes marketing portant sur un groupe d’individus à un instant fixé par l’entreprise.

Selon Gareth Herschel, Research Director, Gartner Group :

Le concept de communication événementielle est reconnu par les analystes comme un axe stratégique pour les entreprises, démontrant des retours sur investissements impressionnants.

« Les entreprises utilisant la communication événementielle font état d’un taux de succès d’environ 20%, alors que le taux de succès moyen des interactions suscitées par les campagnes traditionnelles ne dépasse pas 3% », estime Gareth Herschel, Research Director, Gartner Group.

SAS® Interaction Management est un outil paramétrable via une représentation graphique des changements de comportement à détecter, évitant d’avoir à programmer les alertes au niveau des chaînes informatiques. A partir de règles analytiques et de seuils fixés, SAS® Interaction Management historise et analyse des cartes de comportement par client, qui serviront de base pour détecter des changements de comportement et déclencher des alertes lorsque les seuils sont atteints.

Au contraire d’un moteur de règles, SAS® Interaction Management peut prendre en compte des notions analytiques (moyennes, écarts-types, tendances, régression, etc.), ce qui le différencie des offres habituelles du marché. Ainsi, une grande banque américaine, en passant d’un moteur de règles pour détecter les événements, à SAS® Interaction Management, a pu augmenter de 30% la rétention des foyers et de 35% la rétention des comptes, par rapport au moteur de règles.

Les points clés de SAS® Interaction Management sont les suivants :

• Suivre et historiser individuellement le comportement de chaque client, en intégrant en continu et dynamiquement l’ensemble des événements client sur l’ensemble des canaux.

• Analyser les événements client pour comprendre son comportement.

• Détecter des changements de comportement significatifs du client.

• Déclencher des alertes / actions en fonction du comportement client et de l’évolution de son profil.

• Automatiser la génération d’actions marketing individualisées en fonction des événements client.

• Intégrer des données externes susceptibles d’expliquer le comportement du client.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.