Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS annonce la signature d'un nouvel accord avec LINCOLN qui devient partenaire SAS Visual Analytics


Rédigé par Communiqué de SAS le 3 Juillet 2014

SAS, leader mondial des solutions de business analytics, renforce sa relation historique avec LINCOLN, SSII spécialisée en Business Intelligence et Data Science, qui devient ainsi l'un des premiers Partenaires SAS® Visual Analytics.



Maîtrise
Ce partenariat a pour principal objectif d'accompagner sur le territoire français l'éditeur SAS dans le déploiement de la solution SAS® Visual Analytics, solution innovante de visualisation de données.

Il concrétise un processus entamé par Lincoln depuis plusieurs mois pour acquérir une pleine autonomie dans la mise en œuvre de la solution. Un collectif d'ingénieurs de Lincoln, spécialistes de la plateforme SAS, architectes techniques et experts métiers, a ainsi été formé par l'éditeur tant sur les modalités d'installation et de configuration de la solution, que sur son potentiel d'utilisation. Dans le prolongement de cette initiative, Lincoln est également engagée dans un processus de formation et de certification à terme de l'ensemble de ses 200 ingénieurs spécialistes SAS.

Evaluation
Grâce à la licence SAS® Visual Analytics inscrite dans cet accord, Lincoln dispose déjà d'un accès continu à la plateforme d'évaluation de l'éditeur, lui permettant d'exploiter l'intégralité de la solution dans des conditions opérationnelles, sur des données d'essai comme sur des données réelles (au choix du client).

Pour aller plus loin dans la maîtrise technique et fonctionnelle de la solution, Lincoln s’est également dotée d’un « Laboratoire Big Data » constitué d’une plateforme matérielle représentative des opportunités technologiques actuelles, permettant de déployer des architectures distribuées performantes et accédant à de larges espaces de travail in-memory et in-database. Après un déploiement réussi de SAS® Visual Analytics sur un environnement distribué, Lincoln s’est engagée depuis plusieurs mois dans un programme de R&D ambitieux visant à comparer différentes approches de configuration et à explorer tout le potentiel de data visualisation intelligente et dynamique de la solution.

Retours d'expérience
En intégrant SAS Visual Analytics comme nouvelle composante majeure de son offre de services et d''expertise SAS, Lincoln permet à ses clients de disposer d'une vision élargie des solutions majeures du marché de la visualisation de données. Grâce à sa forte connaissance des solutions SAS et son expérience dans les domaines de la visualisation et de la valorisation intelligente des données, Lincoln offre les meilleures garanties de succès dans la mise en place, le déploiement et l'exploitation judicieuse des multiples possibilités de SAS® Visual Analytics.


Afin de présenter les premiers retours d'expérience de son laboratoire, Lincoln organise conjointement avec SAS un séminaire se déroulant le jeudi 11 septembre 2014 (hôtel d'Aubusson, Paris 6e) sur le potentiel Big Data Analytics de SAS® Visual Analytics.

Lincoln sera également présente comme chaque année à SAS Forum France 2014, le mardi 14 novembre à Paris CNIT, avec un stand et des présentations sur ses retours d'expérience.


« Cet accord et les travaux importants que nous avons entrepris, constituent un premier pas essentiel pour la prise de contrôle de la solution », Cyril Terakopiantz Lincoln
« Mais ce n’est qu’une étape car nous sommes également engagés dans un processus d’évaluation et de montée en compétence sur l’ensemble des opportunités technologiques qui accompagnent plus globalement l’offre SAS qui s’est fortement modernisée au cours des derniers mois, avec notamment des outils comme SAS® IMS/Hadoop (In Memory Statistics for Hadoop) ou SAS® HPA (High Performance Analytics)… Nous attendons beaucoup de ces nouvelles possibilités pour relever les défis posés par le Big Data et plus globalement pour répondre à la nécessité croissante d’appliquer l’intelligence des modèles au plus près de la donnée. Les premiers résultats de nos évaluations en cours sont très prometteurs ».
« C’est en toute confiance que SAS s'appuie sur les compétences et les experts de Lincoln pour informer et démontrer à nos clients toute la puissance de la solution SAS Visual Analytics et à l’installer », ajoute Patricia Auroy, Directeur de Division chez SAS.

La solution SAS Visual Analytics a pour particularité de rassembler de nombreuses technologies innovantes dans un environnement unique pour répondre de manière globale à plusieurs enjeux clés pour les entreprises en termes d'exploration, d'analyse performante des données, et de mobilité :

Exploration visuelle des données - Pour analyser, corréler et identifier les phénomènes globaux et/ou les signaux faibles.
L'analytique à la portée de tous - Le logiciel fournit des fonctionnalités analytiques ad-hoc, permettant l'usage d'algorithmes statistiques sur des périmètres variables.
Mobilité - La visualisation de données est accessible aux utilisateurs équipés d'iPad ou de tablettes Android, avec, la possibilité de recevoir des alertes et de collaborer via l'application mobile.
Architecture in-memory - L'architecture in-memory de SAS offre une qualité de service aux utilisateurs finaux incomparables. Les performances techniques de cette architecture permettent de bénéficier de réponses rapides (quelques secondes pour traiter plusieurs milliards de lignes) et constantes, adaptées notamment à un environnement Big Data.
Des options de déploiements diverses et évolutives - En fonction de leurs besoins, les clients peuvent choisir entre quatre environnements d'exploitation : cloud privé ou public, déploiement sur site, appliance ou architecture grid d'entreprise.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.