Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS démocratise la culture de la donnée au sein des entreprises grâce au succès de SAS Visual Analytics


Rédigé par Communiqué de SAS le 26 Février 2014

En à peine un an, la solution d'exploration et de visualisation des données SAS® Visual Analytics s'impose comme un levier pour démocratiser les solutions analytiques au sein des entreprises et doper ventes, productivité et bénéfices à l'heure des big data.



En matière de data visualisation, l'année 2013 est à marquer d'une pierre blanche pour SAS. En effet, un an seulement après son lancement, SAS® Visual Analytics a été déployée dans plus de 1 500 entreprises dans le monde, avec notamment près de 80 projets en France.

Ces entreprises de toutes tailles peuvent désormais naviguer au sein de leurs données et les analyser, les présenter sur tablette ou via un navigateur internet, en profitant de la puissance des analyses in-memory pour identifier de précieuses informations métiers.

Cette croissance rapide de la base installée traduit la volonté des clients de s'approprier leurs analyses de données dans un contexte de montée en puissance du phénomène big data. Certains d'entre eux déploient SAS® Visual Analytics sur des plateformes in-memory dédiées au calcul intensif d'autres sur des serveurs départementaux ou sur des infrastructures élastiques d'un prestataire de cloud.

Telenor, l'un des plus grands opérateurs de téléphonie mobile, comptant plus de 160 millions d'abonnés, voulait mieux comprendre les besoins de ses clients. L’entreprise s’était donc tournée vers les solutions analytiques de SAS pour optimiser sa gestion de la relation clients et développer des ventes additionnelles notamment grâce à l’utilisation en temps réel de modèles analytiques.

Pour aller encore plus loin, Telenor utilise SAS Visual Analytics pour permettre aux analystes métiers et au management de découvrir de nouvelles opportunités en analysant des big data. Les utilisateurs seront désormais en mesure d’explorer en mode libre-service ces données de manière interactive, pour identifier de nouveaux potentiels de revenu et mieux comprendre les clients, sans aucune intervention de l'équipe informatique.

« L'interaction avec les clients sera plus cohérente et efficace sur l’ensemble de nos canaux de communication. Nos clients vont certainement apprécier, » assure Frode Støldal, directeur technique chez Telenor Norvège. « Grâce aux solutions analytiques de SAS, nous serons en mesure de proposer à nos clients des offres plus pertinentes et adaptées ».

L'utilisation des solutions analytiques de SAS, tant sur son marché grand public que sur le segment B2B, s'inscrit chez Telenor dans le cadre de sa stratégie pour renforcer sa compétitivité sur le marché hautement concurrentiel des télécommunications.

« Telenor attend de SAS® Visual Analytics, ce qui a déjà séduit plus de 1 500 nouveaux clients dans le monde » déclare Jim Davis, vice-président et directeur marketing chez SAS. « Ce puissant logiciel d'exploration et d'analyse de données crée de la valeur sur de nombreux marchés sectoriels, et plus particulièrement les services bancaires, l'administration, les assurances, les sciences de la vie et les télécommunications ».

Jim Davis précise que grâce à des méthodes de développement agiles, les équipes de recherche et développement SAS continuent d'intégrer à un rythme extrêmement rapide de nouvelles fonctionnalités à SAS® Visual Analytics : « forts de leurs propres retours d’expérience et des utilisations très créatives de nos solutions partout dans le monde, nos clients peuvent encore s'attendre à de considérables améliorations de SAS® Visual Analytics au cours de l'année 2014 ».

Dans la liste croissante des clients de SAS Visual Analytics, on note : Immoweb, Generali Hellas, Lenovo, l'Institut Australien de la Santé et des Affaires Sociales, Uniporc Ouest, Tractor Supply Company, Zapfi, University of Texas, Gitanjali Gems Ltd., SM Marketing Convergence, l'Aéroport de Francfort et XL Group.

La croissance rapide de ces déploiements prouve que nos clients prennent de plus en plus conscience des bénéfices obtenus de la convergence de plusieurs technologies innovantes dans un seul environnement :

Excellentes fonctionnalités analytiques – SAS, leader mondial des solutions de business analytics est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel.
Différentes options de déploiement – Les clients peuvent choisir entre cinq environnements : cloud interne, systèmes hébergés par SAS, cloud public, serveur unique sur site, ou puissante architecture en réseau sur site.
Usages en mobilité – Les utilisateurs mobiles peuvent afficher les visualisations sur leur iPad ou tablette Android, recevoir des alertes, et travailler directement sur l'application mobile.
Architecture in-memory – L'exclusivité de cette architecture en mémoire offre des performances inégalées d'analyse des big data. Les informations contenues dans plusieurs milliards de lignes de données sont disponibles en un temps record.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.