Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS est confirmé comme acteur majeur sur le marché de la BI


Rédigé par SAS le 21 Septembre 2005

Une étude récente de Gartner confirme la position de SAS sur le marché des outils de requête et de reporting



Le lancement en janvier 2004 de SAS®9, la première plate-forme décisionnelle totalement intégrée, a permis à SAS non seulement d’asseoir sa position de leader mondial du décisionnel, mais aussi de renforcer sa position sur le marché des outils de business intelligence (requête et reporting).

Aujourd’hui, SAS annonce que Gartner lui a décerné la deuxième place dans son classement annuel des fournisseurs de BI avec 15,8 % de part de marché mondial. L’étude intitulée « Business Intelligence Software Market Grows 12 percent in 2004 » couvre les outils et solutions de requête et de reporting.

La nouvelle version de SAS® Enterprise BI Server est disponible depuis avril 2005. Composante majeure de SAS®9 et véritable fer de lance sur le marché de la BI, c’est l’offre la plus intégrée et la plus complète, avec un environnement intuitif de reporting et d’analyse, allant bien au-delà de ce que proposent les acteurs traditionnels de BI.

Du simple reporting au pilotage actif
SAS® Enterprise BI Server fournit à la demande, au moment opportun, et à toutes les fonctions de l’entreprise, des rapports pertinents qui intègrent des analyses à forte valeur ajoutée. Les utilisateurs sont totalement autonomes grâce à la représentation métier des données incluse dans la solution permettant ainsi de réduire le délai d’accès à l’information pour une prise de décision plus rapide et de meilleure qualité. Ils sont également mieux armés pour prendre des décisions éclairées grâce à un meilleur partage des informations avec les experts métier, qu’il s’agisse d’indicateurs de performance, de données de prévision ou de simulations.

Comme le confirme Mark Friedman, CMO de Redcats USA « SAS Enterprise BI Server répond aux besoins de notre organisation en pleine évolution. Nous pouvons désormais apporter aux différents utilisateurs une information adéquate et en temps utile qui leur permet de prendre des décisions stratégiques fondées sur des analyses prédictives plutôt que sur de simples historiques d’informations. »

La première plate-forme décisionnelle totalement intégrée
SAS®9 Enterprise Intelligence Platform prend en charge le processus décisionnel complet : intégration des données, pilotage, requête et rapports, analyse et prévision, permettant la mise en œuvre de projets à haute valeur ajoutée.

Le succès croissant de cette solution est démontré par de très nombreuses entreprises et parmi celles-ci :

Allianz Austria, Volkswagen Servicos S/A, Innovapost Inc., Banca Del Gottardo, Laser, Société Générale, Qwest Corporation, Sprint Communications Corp., Forsakringskassan, GIE Agora, Ugine & ALZ Belgium NV, Scandinavian Airlines Systems, Polska Telefonia Cyfrowa, Telecom Italia S.P.A., Telstra Corporation, Orange France SA, Nedbank, Fraport AG, Korea Telecom, Central Bank of Kuwait, Eskom Information Technology, Pitney Bowes, Citicorp Credit Services Inc., Sofinco, Apex Management Group, Briggs & Stratton, Tekelec, OSI Pharmaceuticals, Redcats USA, Too Inc., JCB Co. of Japan, COMSYS Information Technology Services Inc.

Au-delà de la business intelligence
SAS se différencie des éditeurs traditionnels du marché par sa plate-forme intégrée, son expertise dans les domaines de l’analytique et du reporting, ses capacités d’intégration des données et ses solutions dédiées aux différents secteurs d’activité.
SAS conduit les entreprises Beyond BI™ en intégrant les dimensions reporting sur des données historisées et/ou des résultats analytiques permettant de comprendre et d’anticiper les situations pour fournir une vision éclairée du futur.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.