Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS et Amdocs s’associent pour aider les opérateurs télécoms à établir des relations clients profitables et personnalisées


Rédigé par SAS le 14 Février 2005

Cette alliance stratégique vise à transformer les données sur les clients en informations pertinentes, afin de pouvoir construire une véritable Gestion de la Relation Client intégrée.



A l’occasion du 3GSM World Congress, SAS, premier éditeur mondial de business intelligence et d’applications analytiques, et Amdocs, un des principaux fournisseurs de solutions CRM intégrées, annoncent aujourd’hui une alliance stratégique mondiale qui permettra d’offrir aux opérateurs des télécoms une nouvelle génération de solutions analytiques pour la gestion de campagnes marketing.

Les deux éditeurs vont proposer des solutions permettant aux opérateurs en téléphonie fixe ou mobile de suivre les données relatives à leurs clients, de les analyser, et de présenter dynamiquement les résultats ainsi obtenus via des systèmes opérationnels tels que la facturation, le centre d’appel ou le bon de commande. Les entreprises de ce secteur pourront disposer d’une segmentation approfondie de leur clientèle, du déploiement rapide de campagnes marketing one-to-one et d’une gestion optimisée des cycles de vie produits. Elles en tireront ainsi très rapidement des bénéfices significatifs : réduction des coûts d’exploitation, fidélisation de la clientèle, augmentation du cycle de vie client, amélioration de la rentabilité.

SAS et Amdocs fourniront à leurs clients communs un ensemble de solutions et de services de haut niveau leur permettant de tirer pleinement parti de toute la connaissance disponible dans les systèmes opérationnels. Les entreprises disposeront de l’ensemble de la connaissance nécessaire pour la prévision de la demande, l’optimisation des prix et le ciblage de la clientèle pour exploitation par leurs services opérationnels : marketing, vente et service après-vente.

Cette approche de la GRC favorise des relations client plus durables et plus rentables. Elle permet en outre, pour les organisations qui l’adoptent, d’améliorer les processus, ce qui conduit à une réduction des coûts tout en renforçant la dynamique globale de l’entreprise.

Disponible dès aujourd’hui, la solution Customer Profitability and Segmentation, première solution proposée conjointement par SAS et Amdocs, permet aux opérateurs en téléphonie fixe ou mobile de connaître la nature des coûts associés à la relation avec chaque client. Ils peuvent obtenir des informations vitales sur le comportement de leur clientèle et prendre des décisions commerciales reposant sur cette connaissance. Ils améliorent ainsi la rentabilité de leurs clients tout en établissant et développant une relation très personnalisée.

« Cette alliance permet aux entreprises du secteur des télécommunications de replacer le client au centre de leur activité », déclare Eli Gelman, Executive Vice President d’Amdocs. « Avec la banalisation des services vocaux, l’impératif auquel sont confrontés les opérateurs de lignes fixes et sans fil consiste à rentabiliser des services à valeur ajoutée. Notre partenariat avec SAS leur permet d’adapter leurs ressources afin de mieux connaître leurs clients, d’agir en conséquence en temps voulu et de manière pertinente, et de concrétiser une véritable stratégie commerciale. »

« Seuls SAS et Amdocs sont en mesure d'offrir à ce secteur une solution complète de gestion de la relation client. Les atouts de nos sociétés sont à tout point de vue complémentaires. Ensemble, nous aiderons les entreprises à optimiser les coûts de leurs actions marketing, à accroître le nombre de leurs abonnés, à mieux rentabiliser leur clientèle existante, et à augmenter leurs résultats, » commente Jim Davis, Senior Vice President et Chief Marketing Officer de SAS.

Selon Henry Morris, Vice Président groupe et Directeur Général pour l’intégration, le développement et les stratégies d’applications de IDC : « Amdocs et SAS concrétisent par cette offre une vision exceptionnelle du décisionnel dans le secteur des télécommunications. La synergie de cette combinaison provient de l’expertise en analyse prédictive et en solutions d’analyse de profitabilité de SAS et de celle d’Amdocs en termes d’applications opérationnelles et de sa compétence sur ce secteur. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.