Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS et Umanis étendent leur partenariat aux pays du Maghreb


Rédigé par Umanis le 10 Décembre 2007

SAS conforte ainsi sa stratégie de développement via des partenariats forts



Partenaires historiques, SAS et Umanis élargissent leur partenariat aux pays d'Afrique du Nord. Les entreprises marocaines, tunisiennes et algériennes pourront bénéficier des solutions du premier éditeur mondial d'informatique décisionnelle et capitaliser sur les 16 ans d'expertise d'Umanis dans la mise en œuvre de solutions décisionnelles à forte valeur ajoutée.

Umanis, présent à Casablanca, et SAS mettent à disposition des entreprises du Maghreb un réseau d'experts locaux pour proposer des solutions concrètes de pilotage des différents métiers de l'entreprise : finance, ressources humaines, marketing, service clients, vente…

« L'élargissement de ce partenariat conforte la présence d'Umanis au Maroc. Avec SAS, notre collaboration s'organise autour des synergies de nos équipes qui capitalisent sur la complémentarité de leurs compétences et leurs retours d'expériences communs tels que la mise en place de solutions de performances financières, optimisation du capital humain, connaissance et de fidélisation clients, segmentation de marché… Ainsi, ensemble, nous proposons aux entreprises locales des solutions concrètes tout en leur garantissant un accompagnement de qualité sur le cycle de vie de leurs projets » commente Murielle Pringez-Yousfi, Directrice Umanis Maroc.

« Nous avons présenté notre approche commune lors de séminaires qui ont eu lieu les 29 et 30 octobre derniers à Rabat et à Casablanca. A cette occasion nous avons partagé, avec les responsables d'entreprises marocaines, notre expertise et nos retours d'expérience en termes d'optimisation des performances de l'entreprise grâce à la mise en place de solutions décisionnelles. Ces séminaires ont rencontré un très vif succès qui démontre la pertinence de notre approche commune » déclare Philippe Leboucher, Responsable du développement de SAS en Afrique Francophone.