Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS met l’analyse prédictive à la portée des utilisateurs métiers


Rédigé par Communiqué de SAS le 14 Octobre 2010

Des modèles de data mining simples, rapides et automatisés au service de la qualité des décisions



En mettant la solution SAS® Rapid Predictive Modeler à la disposition de leurs équipes, les entreprises donnent la possibilité à des profils fonctionnels de prendre des décisions optimales visant à réduire les risques et maximiser les performances de l’organisation. SAS, leader du décisionnel et de la Business Analytics, enrichit son offre d’analyse prédictive, avec SAS ® Rapid Predictive Modeler. SAS propose ainsi une interface aux utilisateurs métiers leur permettant de construire rapidement et de façon tout à fait intuitive des modèles prédictifs de toute nature : segmentation client, ventes incitatives et croisées, gestion de campagnes, acquisition clients, anticipation de l’attrition, etc.

« SAS Rapid Predictive Modeler propose des fonctionnalités d’analyse prédictive aux intervenants métiers souhaitant améliorer leurs décisions opérationnelles, explique Dan Vesset, Vice-président du programme de recherche sur les outils de Business Analytics d’IDC. Cette ouverture des outils analytiques à ce nouveau public permet notamment aux experts analytiques de se concentrer sur les problématiques les plus complexes. »

L’analyse prédictive enfin à la portée du plus grand nombre

Cette nouvelle solution SAS permet aux utilisateurs fonctionnels de choisir un ensemble de paramètres et indicateurs à évaluer. Ces indicateurs sont analysés automatiquement et le meilleur modèle prédictif est proposé. Les graphiques représentant les résultats sont simples à interpréter et aident les utilisateurs à choisir les modèles les plus pertinents. Des utilisateurs n’ayant pas d’expertise statistique spécifique peuvent eux aussi évaluer et estimer des enjeux ou des problématiques métier ou identifier de nouvelles opportunités.

« SAS Rapid Predictive Modeler ouvre de nouveaux horizons à nos collaborateurs non spécialistes de l’exploration des données en mettant à leur portée la puissance des analyses prédictives, se félicite Tim Rey, Manager de la division « Advanced Analytics » de The Dow Chemical Company. A un stade précoce du processus, les utilisateurs peuvent valider si les résultats obtenus sont explicables par les variables qu’ils ont choisies – une vérification rapide de la pertinence offre des gains de temps considérables. SAS Rapid Predictive Modeler garantit également l’application des bonnes pratiques tant dans la méthodologie que dans les processus de data mining et permet de maximiser à la fois la précision et le ROI. »

De nombreux témoignages attestent des multiples avantages de SAS® Enterprise Miner™ qui peut être utilisé par les professionnels de l’analyse pour affiner et personnaliser les modèles générés par des intervenants métiers. SAS® Rapid Predictive Modeler peut également être intégré à SAS® Model Manager pour offrir une solution centralisée de gestion, de promotion et de supervision des modèles et de leur performance. Il est également intégré à SAS® Scoring Accelerator pour déployer puis exécuter les modèles directement dans l’environnement de base de données Teradata et ainsi améliorer l’automatisation de l’ensemble du processus.

« Les entreprises recherchent constamment des solutions pour accélérer le développement et le déploiement de leurs applications analytiques. SAS Rapid Predictive Modeler offre des fonctionnalités clés dans ces deux domaines, explique Mike Rote, Directeur du « SAS and Teradata Center of Excellence » de Teradata Corporation. Les modèles générés par SAS Rapid Predictive Modeler peuvent être déployés en base de données pour accélérer l’exploitation des résultats d’analyse et la prise de décisions. Cette nouvelle offre sera très bien accueillie par nos clients communs. »
SAS Rapid Predictive Modeler s’ajoute à la suite SAS® Analytics qui propose un environnement intégré de solutions de modélisation prédictive et descriptive, de data mining, d’analyse textuelle, de prévision, d’optimisation, de simulation, de conception expérimentale, etc.
SAS Rapid Predictive Modeler est disponible dès aujourd’hui dans le monde entier.

Les clients de SAS Enterprise Miner recevront SAS Rapid Predictive Modeler avec l’édition de SAS Enterprise Miner 6.2.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.