Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS met l'analytique en mode cloud à la portée des PME


Rédigé par Communiqué de SAS le 5 Novembre 2013

Cette nouvelle offre SAS® Office Analytics en mode Cloud, sera présentée en avant-première à SAS Forum, le mercredi 6 novembre.



SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, annonce le lancement de SAS® Office Analytics en mode Cloud pour PME, une offre développée en partenariat avec Orange Business Services qui va booster la productivité des PME-PMI qui souhaitent bénéficier de solutions d'analyse de leurs données. C'est à l'occasion de SAS Forum 2013, événement annuel de SAS (CNIT - 5 et 6 novembre), qu'elle sera présentée lors d'un atelier qui lui sera consacré, mercredi 6 novembre à 11h45.

Gestion des données… de toutes tailles

Dans la plupart des PME, les équipes informatiques manquent de temps, de moyens et de personnel pour gérer, analyser et donner du sens à leurs données. Celles-ci sont souvent réparties entre systèmes de gestion et bases de données, et d’autres services qui ne communiquent généralement pas entre eux : par exemple, le service financier utilise-t-il les mêmes données que le département des opérations ?

Face à cette réalité, l'enjeu pour les entreprises est non seulement de donner à leurs équipes les bons outils pour exploiter les données (au-delà des simples feuilles de calcul), mais aussi de tirer profit de leur valeur. Il faut pour cela les analyser… et disposer d'une infrastructure IT, ce qui parfois peut être un frein.

SAS® Office Analytics en mode Cloud : une solution clé en main, performante et sécurisée

Avec cette nouvelle solution analytique flexible, SAS et Orange Business Services proposent aux PME/PMI de bénéficier de solutions analytiques en simplifiant la mise en œuvre d'infrastructures IT.

Ainsi, les clients de Cloud analytics pour PME pourront profiter de leurs ressources informatiques sans avoir à supporter le coût d’investissement ; leurs données, applications, logiciels seront stockés dans les Datacenters Orange localisés en France.

« Le Cloud Computing, c’est une nouvelle manière de concevoir l’utilisation et la consommation de services IT, plus centrée sur l’utilisateur final », commente Marc Hassenfratz, Responsable du Développement du Marché des Télécommunications, SAS. « Nous allons ainsi permettre aux entreprises qui ne disposent pas de leur propre infrastructure informatique de se connecter à un ensemble de nouveaux services analytiques. »

ATELIER SAS FORUM : MERCREDI 6 NOVEMBRE DE 11H45 À 12H30

Atelier SAS Forum : mercredi 6 novembre de 11h45 à 12h30L'analytique flexible pour les PME : Office Analytics en mode Cloud, la nouvelle offre SAS / Orange Business Services

Avec Marc HASSENFRATZ, Responsable du Développement du Marché des Télécommunications, SAS
Et Sylvain PINCHON, Business Manager Cloud, Orange Business Services

SAS Forum, le plus grand événement dédié à la Business Analytics en France, se tiendra les 5 & 6 novembre 2013 au CNIT La Défense.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.