Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS signe un partenariat avec Zdanowicz, International Trade Alert Inc, pionnier de la lutte anti-blanchiment d’argent


Rédigé par SAS le 24 Septembre 2007

Ce partenariat répond aux besoins de conformité au sein de l'industrie financière.



SAS, leader mondial de l’informatique décisionnelle, annonce la signature d’un partenariat avec un pionnier de la lutte contre le blanchiment d’argent, l’américain John Zdanowicz. Ce partenariat permet de proposer une solution AML (anti-money laundering) globale et conforme aux impératifs règlementaires. La société Zdanowicz, International Trade Alert Inc. devient ainsi partenaire alliance de SAS. Elle fournira un ensemble d'informations sur les régions et les produits les plus couramment impliqués dans des pratiques douteuses ou frauduleuses.



Intégrée à la solution anti-blanchiment SAS®Anti-Money Laundering, cette application permettra d'automatiser le processus d'évaluation des risques liés aux transactions commerciales et financières et d'engager des actions pour réduire ces risques. L’objectif est de disposer d'une solution unique qui effectue le suivi des opérations de trading et qui détecte les montants et les transactions suspectes. Dans un contexte d’intense globalisation, le blanchiment d'argent via les échanges financiers s'intensifie. Beaucoup d'institutions utilisent encore des processus manuels pour gérer et détecter les schémas de blanchiment. La communauté réglementaire a donc renforcé ses attentes en termes de contrôle et exige la mise en place de process de gestion de plus en plus rigoureux. C’est ce que lui permettra le partenariat SAS-Zdanowicz International Trade Alert Inc.