Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SCORES et DECISIONS SAS : Lancement officiel de l'offre de services


Rédigé par Scores & Décisions le 28 Septembre 2007

Pour mieux répondre à la gestion des risques sur les TPE/PME, Scores & Décisions interprète et modélise l'information officielle afin de proposer 3 scores complémentaires sur les sociétés.



Scores & Décisions répond ainsi à une hausse des demandes d'information qualitative des banques et assurances pour faire face aux obligations réglementaires concernant l'évaluation des risques. Cette hausse des demandes d'information extrafinancière s'explique par le fait que chaque année seules 10% des TPE et 50% des PME publient leurs bilans en France. Scores & Décisions fait le choix pour ses analyses, de sources exclusivement officielles et non déclaratives pour garantir plus de fiabilité et plus objectivité. Pour ce faire Scores & Décisions a constitué un fond documentaire contenant l'intégralité du BODACC - Bulletin Officiel Des Annonces Civiles et Commerciales – soit près de 40 ans d'historique. Le BODACC publie toutes les annonces légales rythmant la vie d'une entreprise : de la création à la cessation d'activité en passant par les modifications, mutations et avis relatifs aux procédures collectives et les avis de dépôt des comptes. Ces annonces publiées quotidiennement sont découpées, restructurées et exploitées pour interprétation par le système expert Indiscore®. Ce système expert Indiscore® évalue à la demande une entreprise sous 3 angles : -la dirigeance -la conformité légale -la solvabilité financière Ces évaluations inédites aide à répondre aux risques de crédit, de fraude ou encore aux risques juridiques et de réputation de l'ensemble des entreprises du secteur financier. Ces scores inédits obtenus sont disponibles instantanément sous 2 formats : - un accès en ligne - extranet (WebAccess) - une intégration partielle ou totale (WebServices ou base miroir) dans les systèmes d'information client. La société Scores & Décisions a été créée début 2007 par 3 associés issus du renseignement commercial. Tous ont travaillé plusieurs années sur le déploiement de solutions d'envergure liées à la gestion du poste client. A titre d'exemple, le nouveau directeur des opérations a monté le portail d'information sur les entreprises du premier groupe bancaire français. Scores & Décisions expert de l'interprétation de l'information officielle, est licencié des Journaux Officiels (service distinct des services publics cités) et devient le premier acteur à proposer 3 niveaux d'analyse sur l'ensemble des sociétés non cotées.