Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SELLIGENT ANALYTIX : LE DECISIONNEL AU SERVICE DE L’OPERATIONNEL


Rédigé par Selligent le 12 Avril 2005



Selligent annonce le lancement d'un module de CRM analytique parfaitement intégré à ses solutions de CRM opérationnel. Il s'agit, en effet, de la mise en application concrète des techniques de « Business Intelligence » dans le cadre de la gestion de la relation client. Selligent AnalytiX est une solution analytique simple d’utilisation et puissante qui fournit aux entreprises des « tableaux de bord intelligents » fiables et actualisés sur leurs performances, facilitant ainsi leurs choix décisionnels.

Dans une entreprise, que l'on soit employé, cadre ou dirigeant, la problématique est la même : il s'agit d'anticiper les événements en prenant en temps utile les bonnes décisions afin d’améliorer ses performances. Ce n'est que la nature des questions posées qui diffère. Si un progiciel CRM offre un appui irremplaçable en enregistrant dans une base de données centralisée toutes les informations transactionnelles liées à la relation client, il est ensuite impératif d'en obtenir des rapports croisant plusieurs dimensions distinctes. Véritables tableaux de bord permettant de piloter le processus décisionnel en disposant d'une vision instantanée et complète de la réalité, ces rapports multidimensionnels standard ou personnalisés impliquent le déploiement d'un outil analytique approprié.

Selligent AnalytiX permet d'opérer à un niveau global la synthèse des données fondamentales recueillies depuis le système de CRM opérationnel, mais aussi auprès de sources multiples (systèmes ERP, systèmes financiers, systèmes de Supply Chain Management, etc.) pour les croiser et ainsi optimiser les processus CRM et l’efficacité de chacun au sein de l'entreprise.

Boucler la boucle CRM-Business Intelligence-CRM
Selligent AnalytiX est bien plus qu’une « excroissance » analytique pour un reporting passif. Il s’agit d’un nouveau module parfaitement intégré aux solutions CRM de Selligent.

Concrètement, les utilisateurs peuvent naviguer dans l'application CRM de Selligent à partir des résultats injectés par Selligent AnalytiX (résultats obtenus sur la base des données provenant, entre autres, de la solution CRM de Selligent). Les processus CRM peuvent ainsi être modifiés de façon automatisée et transparente selon les résultats de l’analytique. Business Intelligence et CRM opérationnel interagissent désormais.

En outre, tout ce cycle s’opère dans la même application : la solution CRM de Selligent. Inutile donc d'apprendre l'utilisation d'un nouvel outil. Aussi Selligent met-il réellement l'analytique à la portée de tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise.

Approche « Business Process »
Selligent AnalytiX met à disposition une structure multidimensionnelle préconfigurée. A l’issue d’une étude minutieuse des processus CRM d’entreprises et de leurs besoins d’analyse propres, plusieurs « Business Processes » liés aux activités commerciales, marketing et de support client ont déjà été développés par Selligent, couvrant ainsi une large gamme de demandes en matière de processus décisionnels.

« Beaucoup de gens pensent que les outils transactionnels comme le CRM s’adressent avant tout aux professionnels de l'entreprise chargés des opérations au jour le jour, alors que les systèmes analytiques seraient l'apanage des cadres et des dirigeants. Ils se trompent, dans la mesure où un outil analytique intégré et simple d’utilisation comme Selligent AnalytiX permet aussi aux professionnels de tous niveaux hiérarchiques de contrôler et d'améliorer leurs performances », estime André Lejeune, CEO de Selligent. « En fait, Selligent AnalytiX est une solution de CRM Business Intelligence qui a pour but d’analyser les processus et les données CRM, et pour cela elle fait aussi appel à des informations contenues dans d’autres bases de données telles que les systèmes ERP, Supply Chain Management, etc. »

Outre l’exploitation au sein même de Selligent, les résultats peuvent aussi être exploités via Excel, Business Objects ou Microsoft Reporting Services, respectant ainsi les habitudes de travail déjà en place.




Commentaires

1.Posté par HESSELBARTH le 13/02/2006 00:02
Est ce que la performance de ce produit peut être compatible avec notre concept CRM innovant, disponible sur le site cité ?Merci de bien vouloir les conditions d'utilisationsCordialement

2.Posté par Philippe NIEUWBOURG le 13/02/2006 17:40
Aucune idée... j'ai essayé d'aller 10 fois sur votre site, avec IE et Firefox, rien ne dépasse la page d'accueil ! Tantôt ca plante, tantôt ca ouvre un site "Fish & Richardson" qui ne semble rien avoir à faire avec vous...Etes-vous sur que votre site et votre produit soient bien au point ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.