Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SGI a choisi la solution Ethernet haute performance d'Extreme Networks pour le support Hadoop


Rédigé par Communiqué de Extreme Networks le 20 Novembre 2013

Le Big Data sur lequel s'appuient les décisions stratégiques sera désormais analysé en quelques jours au lieu de plusieurs semaines.



Extreme Networks, Inc. (Nasdaq : EXTR), fournisseur majeur de solutions réseau haute performance, vient d'annoncer la signature d'un accord avec SGI (Nasdaq : SGI), leader incontournable dans le secteur du calcul hautes performances (HPC) et du Big Data, qui devient ainsi un partenaire de choix pour la distribution de solutions Hadoop globales au niveau mondial. SGI intégrera les commutateurs Ethernet fixes Summit® X670 d'Extreme Networks, dotés de capacités 10/40GbE, à ses clusters Hadoop. L'objectif de cette solution intégrée est d'aider les clients à tirer profit de l'information à valeur ajoutée et d'améliorer rapidement leur capacité d'analyse des données.

Le Big Data fournit aux entreprises un capital de connaissances et leur permet d'améliorer leurs résultats en redéfinissant la manière dont l'information client est analysée et consommée. Avec le lancement récent de solutions de calcul et réseau centrées sur les données comme Hadoop 2.0, le cabinet d'études IDC prévoit que le secteur du Big Data représentera près de 18 milliards d'euros d'ici 2016.1

"Les entreprises qui se tournent vers le Big Data se heurtent à un défi de taille : comment en tirer profit plus rapidement, à plus grande échelle et de manière plus efficace ?", explique Bill Mannel, directeur général de la division Compute chez SGI. "Nous appliquons à nos solutions d'analyse du Big Data, le savoir-faire que nous avons acquis dans le cadre de la conception et de la création des supercalculateurs hautes performances les plus rapides au monde, et permettons ainsi à nos clients d'accroître la rentabilité de leurs investissements de plus en plus importants dans le Big Data."

"Aujourd'hui, les clients veulent pouvoir prendre des décisions plus rapidement en s'appuyant sur toutes les données dont ils disposent", commente Steve Conway, Vice-président IDC Research, division High Performance Computing/Data Analysis. "La solution combinée de SGI et d'Extreme Networks a été conçue pour atténuer les goulots d'étranglement dans les réseaux traditionnels et permettre aux utilisateurs professionnels de prendre de meilleures décisions plus rapidement."

Grâce à ce partenariat, les clients de SGI issus de la recherche, de l'éducation, du secteur public ou encore de la finance, pourront désormais gérer et tenir à jour les quantités considérables de données qu'ils traitent au quotidien. Hadoop va leur permettre de générer des rapports intégrant plusieurs milliards de données stockées du jour au lendemain, au lieu de plusieurs semaines avec les bases de données classiques. Il va également simplifier la gestion de ces fichiers, images, sons et vidéos, et donner aux clients la possibilité de récupérer des données lorsqu'ils en auront le plus besoin.

"En s'associant avec SGI, le leader mondial du calcul hautes performances fournit à ses clients l'efficacité nécessaire pour transformer le Big Data en connaissances exploitables", poursuit Eileen Brooker, Vice-présidente en charge des alliances stratégiques chez Extreme Networks. "Les solutions SGI/Extreme intégrées fournissent aux clients la performance à faible latence requise pour le Big Data et les environnements Hadoop."

La série Summit X670 d'Extreme Networks offre des capacités de commutation haute performance et d'empilage multiplateforme exceptionnelles pour créer des data centers d'entreprise et des réseaux de cloud de nouvelle génération. Le commutateur TOR Summit X670 a été spécialement conçu pour prendre en charge les serveurs à connectivité 10GbE et il permet d'optimiser les nouveaux déploiements de serveur grâce à sa liaison montante 40GbE évolutive en option pour les serveurs haute performance à connectivité 10GbE, marquant ainsi le début de la transition vers le nouvel environnement virtualisé.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.