Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SGI étoffe sa gamme de serveurs RACKABLE compatibles avec les processeurs graphiques (GPU) NVIDIA TESLA K10


Rédigé par Communiqué de SGI le 17 Mai 2012

Une solution GPU complète avec SGI Rackable K10 Starter Kit comprenant tout l’équipement matériel et logiciel



SGI (NASDAQ: SGI), leader reconnu dans le secteur de l'informatique technique, annonce la disponibilité d’une solution complète GPU de ses serveurs SGI® Rackable™ avec le nouvel accélérateur hautes performances NVIDIA® Tesla® K10. Assortie du logiciel SGI Management and Performance Suite, elle est conçue, intégrée et testée dans les unités de production de SGI. La solution est prête à être installée et déployée sur le site du client, permettant de commencer à exécuter des codes applicatifs en moins d’une journée.

L’accélérateur GPU NVIDIA Tesla K10 de nouvelle génération est conçu pour offrir un rendement et des performances par watt exceptionnels. Il embarque deux processeurs graphiques (GPU) GK104 d’une performance par watt deux fois plus élevée pour les applications simple précision que son prédécesseur, le M2090. Le NVIDIA Tesla K10 inclut deux GPU GK104 avec 1 536 cœurs CUDA et 4 Go de mémoire à 160 Gbit/s par GPU. Ces GPU conviennent particulièrement bien aux charges de travail simple comme le traitement des données sismiques, l’analyse de signaux, d’images, de vidéos, et la radioastronomie.

« Les chercheurs de l’université technologique de Swinburne à Melbourne en Australie apprécient les gains de puissance de calcul et de rendement de leurs recherches depuis l’installation de notre système SGI Rackable en juillet 2011 », déclare le Dr Jarrod Hurley, administrateur du supercalculateur de Swinburne. « Ce système est dix fois plus puissant que son prédécesseur. Grâce à l’introduction du nouvel accélérateur GPU NVIDIA Tesla K10, nous allons pouvoir faire évoluer les fonctionnalités et les performances de notre système au rythme de l’évolution de nos besoins. »

La solution repose sur les serveurs de la gamme SGI Rackable C1104G-RP5, équipé d’un châssis 1U, et le SGI 2110-RP5 avec un châssis 2U. Chaque serveur à double socket est alimenté par deux processeurs Intel® Xeon® E5-2600 et comporte 8 emplacements DIMM. Le C1104 peut recevoir jusqu’à quatre disques durs 2,5 pouces, trois emplacements PCI-E 3.0 x 16 et une carte réseau GigE à double port. Le C2110 peut recevoir jusqu’à dix disques durs 2,5 pouces, quatre emplacements PCI-E 3.0 x 16 et une carte réseau GigE à double port. SGI annonce également la disponibilité de SGI NVIDIA Tesla K10 Starter Kit, avec 10 nœuds préconfigurés.

« En tant que leader des solutions de calcul hautes performances (HPC) sur mesure et fort d’une trentaine d’années d’expérience dans les accélérateurs appliqués aux charges de travail haute précision, SGI est idéalement positionné pour proposer à ses clients des solutions hybrides incluant microprocesseurs standard et accélérateurs GPU », déclare Bill Mannel, vice-président du marketing produit chez SGI. « Nos clusters GPU réunissent tous les éléments pour un déploiement hautes performances. Notre nouvelle offre SGI NVIDIA Tesla K-10 Starter Kit, un cluster de 10 serveurs avec 20 GPU NVIDIA Tesla K10, constitue une solution économique pour profiter dès aujourd’hui des avantages de la programmation CUDA. »

« L’ajout de processeurs graphiques à un serveur suffit à accélérer nettement les applications, quel que soit le segment de l’industrie auquel elles se destinent », constate Sumit Gupta, directeur senior des activités Tesla de NVIDIA. « Les nouveaux serveurs SGI Rackable compatibles K10 proposent ainsi aux chercheurs une plate-forme puissante et flexible sur laquelle s’appuyer pour innover. »

Disponibilité

Le processeur graphique NVIDIA Tesla K10 est proposé avec les gammes de serveurs SGI Rackable C1104G et C2110G. Le SGI NVIDIA Tesla K10 Starter Kit est proposé avec la gamme de serveurs SGI Rackable C1104G. Les deux modèles sont d’ores et déjà commercialisés.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.