Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SGI fait un nouveau pas dans la conquête du Big Data avec InfiniteStorage Gateway, une solution intelligente et virtualisée de gestion de données


Rédigé par Communiqué de SGI le 29 Avril 2013

Une offre abordable, fondée sur 21 ans d’expérience de la gestion de gros volumes de données



SGI (NASDAQ: SGI), leader incontournable dans le secteur de l’informatique technique, lance SGI InfiniteStorage Gateway, une solution virtuelle qui simplifie la gestion du volume exponentiel de données des entreprises et en réduit les coûts.
SGI InfiniteStorage Gateway limite le recours aux systèmes de stockage primaire, particulièrement coûteux, en créant un réseau virtuel de stockage objet, sur disque, sur bande ou encore en Cloud. Utilisateurs et applications accèdent en ligne aux données, qui coûtent moins cher à gérer et à protéger qu’en environnement de stockage primaire. Le système place automatiquement les données sur l’un ou la totalité des supports et sites de stockage, selon les besoins d’accès et les règles de protection des données.
L’intégration transparente de SGI InfiniteStorage Gateway aux environnements de stockage hétérogènes existants permet aux utilisateurs d’accéder en permanence à toutes les données, quoi qu’il se passe sur l’infrastructure de stockage sous-jacente. Etant virtualisée, celle-ci peut en effet être mise à niveau au gré de l’évolution des besoins, sans perturber les utilisateurs.
« Le volume de données à gérer continue d’augmenter de manière exponentielle dans un contexte de fragmentation croissante des infrastructures IT, surtout que les systèmes de stockage primaire les plus coûteux hébergent des données le plus souvent dormantes », explique Laura DuBois, vice-présidente du programme Systèmes, logiciels et solutions de stockage chez IDC. « Une stratégie de gestion des données ne doit pas uniquement viser l’accès rapide aux données actives. Elle doit aussi réduire durablement les coûts et les efforts de gestion de toutes les données et être parfaitement transparente pour les utilisateurs. »

Depuis les années 1990, les solutions d’informatique technique de SGI repoussent les limites des infrastructures de traitement intensif de données, des secteurs de la fabrication industrielle, des médias ou des sciences de la vie et de la terre notamment, qui supportent désormais plusieurs pétaoctets de données. Pour la seule année 2012, SGI a déployé près de 600 pétaoctets de capacité de stockage pour ses clients. SGI InfiniteStorage Gateway permet aujourd’hui de bénéficier des technologies et de l’expérience héritées de ces déploiements à grande échelle au travers d’une appliance intégrée en usine, simple à déployer, à gérer et à utiliser.
« Cela fait plus de 21 ans que des centaines d’entreprises aux environnements de données parmi les plus distribués et complexes du globe font confiance aux solutions de SGI pour gérer leur bien le plus précieux : leurs données », commente Jorge Titinger, PDG de SGI. « SGI InfiniteStorage Gateway étend les atouts qui ont fait le succès de nos solutions de gestion de données à un plus grand nombre d’entreprises, elles aussi confrontées désormais à la problématique du Big Data. »
Intégrée en usine, SGI InfiniteStorage Gateway se déploie sur le serveur de stockage SGI® MIS™ 4U à processeurs Intel® Xeon®. Elle se connecte en plug and play aux infrastructures réseau en place et est présentée aux utilisateurs et applications comme un dispositif de stockage classique.
SGI InfiniteStorage Gateway peut stocker 276 To de données en local. Passé ce seuil, les données sont stockées sur différents dispositifs virtuels au choix. Le réseau peut ainsi évoluer progressivement pour supporter d’énormes volumes de données. InfiniteStorage Gateway exploite une technologie jusqu’ici déployée dans des environnements d’une capacité de plus de 100 Po, soit près de deux milliards de fichiers. Grâce à cette technologie, plusieurs clients de SGI bénéficient d’un accès ininterrompu aux données de leur environnement virtuel étendu depuis plus de 20 ans.
SGI InfiniteStorage Gateway prend en charge le stockage virtuel sur bande, sur disque MAID (Zero-Watt), et le stockage objet. Elle permet ainsi de créer des environnements hybrides qui peuvent intégrer des architectures de stockage en Cloud privé et public. Cette liberté de choix aboutit à une infrastructure particulièrement économique, qui s’adapte aux besoins de performance et de rétention au gré de la fluctuation du volume de données. Et quel que soit l’emplacement des données, les utilisateurs et applications peuvent y accéder en ligne, en permanence.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.