Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SGI lance un système de stockage RAID ultra-performant


Rédigé par Communiqué de SGI le 15 Octobre 2012

SGI® InfiniteStorage 17000 repousse les limites du stockage de masse



SGI (NASDAQ: SGI), leader incontournable dans le secteur de l'informatique technique, lance SGI® InfiniteStorage™ 17000, une solution de stockage pour les besoins de très grands volumes de données, de calcul haute performance (HPC) et d’exécution en temps réel d’applications intensives.

Avec des capacités de plus de 40 Go/s et d’1,4 million d’E/S par seconde, le dernier-né de la gamme InfiniteStorage constitue la solution la plus performante du marché sur une seule plateforme. Ultra dense et extensible, ce système peut à lui seul embarquer plus de 1 680 disques pour offrir 6,72 Po de capacité sur 2 racks, pour satisfaire les besoins de performance et d’évolutivité des charges de travail les plus exigeantes.

Plusieurs baies InfiniteStorage 17000 sont d’ores et déjà en cours d’installation dans un site européen qui bénéficiera, en avant-première, de la fiabilité et de la rapidité requises pour son environnement de pointe, avec 8 000 disques sur la configuration complète.

« Les besoins de performance et d’évolutivité de stockage de nos clients augmentent sans cesse », explique Jose Reinoso, vice-président de l'ingénierie de stockage chez SGI. « « La plateforme InfiniteStorage 17000 de SGI répond de manière fiable à ces besoins et relève le niveau de ce qui est attendu d'une baie de stockage haute performance. »

Les systèmes de stockage et serveurs doivent aujourd’hui être capables de traiter un grand nombre d’opérations d’E/S en simultané, ce qui exige une bande passante considérable, ainsi qu’un très haut débit. Ce sont justement les points forts d’InfiniteStorage 17000 qui, par sa densité extrême, convient idéalement aux environnements transactionnels intensifs et de traitement de gros volumes de données non structurées.

« Plus les plates-formes d’informatique technique gagnent en densité et en performance, plus les besoins de traitement d’E/S deviennent aléatoires, exigeant un débit et une capacité de traitement par seconde toujours plus importants », commente Laura DuBois, vice-présidente des programmes chez IDC. « La solution InfiniteStorage 17000 de SGI allie les performances et la densité requises pour atteindre durablement ces exigences. »
InfiniteStorage 17000 offre un rapport densité/nombre d’accès inédit, 500 % plus élevé que les systèmes concurrents, avec jusqu’à 160 canaux SAS dédiés de 6 Go chacun, et tire profit de la technologie SSD, qui dispense d’investir dans de coûteuses solutions Flash PCIe d’accélération applicative. Doté de connectivités InfiniBand™ FDR et Fibre Channel, le système s’intègre à tous types d’environnements de stockage et garantit une grande simplicité d’extension des systèmes de stockage de fichiers, avec des performances de 1 To/s, voire plus.


Disponibilité
SGI InfiniteStorage 17000 est d’ores et déjà disponible. Pour en savoir plus, rendez-vous sur sgi.com/is17000.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.