Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SOLUTIONS LINUX : TALEND present sur le stand de capgemini


Rédigé par Talend le 23 Janvier 2007

Talend présentera la nouvelle version de Talend Open Studio sur le stand de Capgemini et animera une conférence sur la migration de données



Talend, premier éditeur de logiciels Open Source intervenant sur le marché de l’intégration de données (ETL), participera au salon Solutions Linux, du 30 janvier au 1er février 2007 (Hall Marie Curie, CNIT, Paris-La Défense), sur le stand de son partenaire Capgemini.



Cette manifestation annuelle, référence européenne des salons professionnels dédiés aux solutions GNU/LINUX, open source et logiciels libres, a réuni environ 10 000 personnes l’année dernière. Son objectif est de décrypter un marché en plein développement et de clarifier les enjeux industriels et politiques liés à cet essor.



Invité sur le stand de son partenaire Capgemini (n°E26), Talend présentera les nouveautés de la dernière version de Talend Open Studio à travers des démonstrations standards et personnalisées. La société organisera en outre des mini-conférences spécifiques dans le but de présenter Talend, ses solutions et services, ses offres partenaires, son positionnement et des retours d’expériences.



Capgemini, de part son engagement stratégique et son expérience dans les logiciels libres, est aujourd’hui l’intégrateur de référence en France dans ce domaine. La société s’appuie sur ses propres méthodologies, non seulement en matière de développement, mais également pour proposer des offres spécifiques, dont des services d’intégration de données reposant sur Talend Open Studio.



« Notre centre de support national Open Source (offre OSSPartner) propose à nos clients une stratégie globale de support open source, couvrant des services de maintenance applicative et de support, dans le cadre de projets développés à base de composants open source » explique M. Didier Chaumont, Directeur Technique chez Capgemini. « Nous avons invité Talend sur notre stand pour présenter notre partenariat. Celui-ci répond à deux objectifs majeurs : d’une part, proposer à nos équipes, dans le cadre de nos projets, une solution innovante d'intégration et de synchronisation de données, reposant sur le leader des solutions ETL open source, et d’autre part, supporter les développements faits autour de Talend via notre centre de support open source OSSPartner, afin de fournir à nos clients un engagement global sur nos solutions. »



En outre, Bertrand Diard, co-fondateur et PDG de Talend, animera une conférence le 30 janvier intitulée : « Industrialisation d’une offre de migration de données avec Talend Open Studio », qui détaillera la collaboration de Talend et Capgemini autour du développement de l’offre de migration de données reposant sur Talend Open Studio.



« Nous sommes heureux de participer à cet événement de renommée internationale avec Capgemini, intégrateur de référence dans le domaine des logiciels libres qui nous offre une excellente visibilité aux côtés d’acteurs prestigieux » déclare Bertrand Diard. « C’est l’occasion pour nous de rencontrer nos utilisateurs chaque jour plus nombreux, de présenter toutes les nouveautés intégrées à Talend Open Studio v1.1, de détailler notre positionnement et de présenter déjà plusieurs de nos références. Les entreprises placent aujourd’hui les technologies open source au cœur de leurs stratégies de gestion des systèmes d’information et l’intégration de données tient bien sûr une place de choix dans leur réflexion. »