Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SPAD MET LE DECISIONNEL A LA PORTÉ DES PME


Rédigé par Spad le 9 Novembre 2005

Nouvelle étape pour le marché du décisionnel avec le lancement des packs « Spad Primo »

Analyse des Données, Data Mining et Analyse Prédictive



Acteur sur le marché français du Décisionnel Analytique depuis 20 ans, Spad propose à ses clients des outils logiciels qui permettent d¹élaborer de nouvelles connaissances stratégiques et opérationnelles à partir de leurs bases de données. Il s¹agit, en effet, de transformer les données brutes en informations exploitables, en leviers de croissance, pour ainsi optimiser les performances des entreprises.


Dans un contexte où les PME sont, au même titre que les grands comptes, amenées à gérer une multiplication exponentielle de leurs données ainsi qu¹une concurrence exacerbée, elles se doivent de gagner en acuité. Pour ce faire, les outils décisionnels deviennent incontournables mais nécessitent de très lourds investissements financiers que seule généralement les grands entreprises sont en mesure de réaliser. Face à cette problématique marché, Spad franchit une nouvelle étape dans le décisionnel en mettant à la disposition des PME des offres packagées répondant à leurs contraintes budgétaires.

Ainsi, en conformité avec les besoins croissants des PME Spad met le décisionnel à la portée des PME en simplifiant l¹analyse des données, du Data Mining et de l¹analyse prédictive pour en faire une force marketing et commerciale.

Dans un premier temps, le Pack Spad Primo Profiling permet de comprendre et d¹explorer les principales caractéristiques et liaisons qui structurent les données. A titre d¹exemple, il est possible d¹explorer et de synthétiser les principaux comportements clients en mettant en évidence des profils-types (segmentation de clientèle, cross-sellingŠ). De plus, ce pack propose l¹ensemble des méthodes d¹analyses descriptives et exploratoires qui font de Spad la référence mondiale pour l¹analyse des données quelque soit leur source.

- Pack Spad Primo Profiling est composé de :
o Une licence du logiciel Spad Profiling,
o Une formation de prise en main,
o Un accompagnement de projet comprenant deux jours de consulting,
o La première année de maintenance offerte (mise à jour et hot line).

Dans un second temps, le Pack Spad Primo Scoring permet d¹expliquer, modéliser et prédire des variables quantitatives, d¹affecter des scores ou des probabilités d¹appartenance à un groupe. Les PME peuvent alors prévoir les phénomènes mis en évidence grâce notamment aux analyses factorielles et typologiques. Spad Primo Scoring reprend l¹ensemble des fonctionnalités de Spad Primo profiling et intègre les classiques des techniques d¹analyse prédictive pour pouvoir avoir une réelle approche décisionnelle.

- Pack Spad Primo Scoring
o Une license du logiciel Spad Scoring
o Une formation de prise en main,
o Un accompagnement de projet comprenant deux jours de consulting,
o La première année de maintenance offerte (mise à jour et hot line).


Les deux offres proposées bénéficient du savoir-faire et des innovations technologiques de Spad. Par ailleurs, Spad a mis l¹accent sur l¹ergonomie de ces solutions et propose une interface intuitive pour une plus grande simplicité d¹utilisation et une meilleure aisance dans la gestion des opérations. Pas besoin d¹être un professionnel de la statistique pour réaliser des graphiques, des arbres de décision et visualiser l¹ensemble du processus de Data Mining.




Les deux packs sont disponibles auprès de la société Spad et sont au prix de :


- Pack Spad Primo Profiling : 5 700 euros HT
- Pack Spad Primo Scoring : 6 500 euros HT




Commentaires

1.Posté par solvar le 19/06/2007 09:49
Bonjour
ayant déja pris des cours sur spad y a t-il des offres de prix ne prennant pas compte de "la formation de prise en main"?

cordialement adeline solvar

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.