Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SPOTTER et NAMAE CONCEPT : Le partenariat de 2 technologies de pointe en text-mining au service de la stratégie de marque


Rédigé par Communiqué de Spotter le 11 Juillet 2012

SPOTTER et NAMAE CONCEPT croisent et enrichissent leurs compétences en analyse automatique du discours pour améliorer leurs logiciels et expertises linguistiques.



SPOTTER développe depuis 5 ans son moteur d’analyse linguistique et sémantique SpotOpinion sous la direction scientifique de Gil Francopoulo, Docteur en Informatique-Linguistique. Ce logiciel est aujourd’hui intégré dans les modules back et front-office de sa plateforme de veille et d’analyse – SPOTTERSTUDIO et SPOTTERANALYTICS. Logiciel multilingue, SpotOpinion traite aujourd’hui plus de 12 langues dont le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le portugais et le polonais.

NAMAE CONCEPT révolutionne la stratégie de marque avec la première plateforme logicielle multilingue pour rechercher ou valider les noms de marque. Créée en 2010 par Bénédicte Laurent, Docteur en Sciences du Langage, NAMAE CONCEPT met également à la disposition des grands comptes, les agences de communication et les TPE-PME, son expertise linguistique pour accompagner leurs équipes dans le processus de création de marques.
SPOTTER et NAMAE CONCEPT affichent la même ambition : combiner technologies de pointe et expertise humaine pour proposer des outils intelligents et des solutions innovantes d’aide à la décision pour la Communication et le Marketing.

Bénédicte Laurent, qui vient de recevoir le prix de l’espoir lors des Grands Jurys au Féminin (Montpellier - Mai 2012) apporte son expertise en matière de traitement sémantique et plus particulièrement dans l’amélioration des performances de détection d’entités nommées de SPOTTER. Il s’agit d’améliorer le système d’étiquetage automatique, et de fait, d’accroitre les pourcentages de détection réussies, c’est à dire la F mesure : le but étant de trouver le meilleur ratio Précision (bruit) / Rappel (silence) pour la qualité des traitements linguistiques. SPOTTER pour sa part, intègre son moteur linguistique multilingue SpotOpinion et en particulier ses dictionnaires et bases de connaissances, dans la plateforme de NAMAE CONCEPT.

« Ce partenariat gagnant-gagnant accompagne la forte croissance de SPOTTER en permettant d’accélérer la montée en puissance des technologies d’analyse sémantique au moment où nous lançons l’application SOCIALPULSE. » Olivier Massiot, Vice-Président Business Développement et Stratégie Technologique




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.