Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SPSS dévoilera 'TextMining for Clementine 3.0 » et Text Mining Builder 1.5 à l'occasion du salon Documation 2005


Rédigé par SPSS le 3 Mars 2005



Nouveautés SPSS : nouvelle offre combinée de text mining et data mining
Dans l’entreprise, plus de 80 % des données stockées (structurées ou non structurées) ne sont pas exploitées. Or les entreprises ont besoin de capitaliser sur la richesse de ces informations stratégiques pour connaître les besoins de leurs clients et pour répondre à plusieurs objectifs : réduire la fraude, prédire l'attrition client ou cibler leurs meilleurs clients.

Text Mining for Clementine 3.0 de SPSS a été spécialement conçu pour répondre à cette problématique. La solution, utilisée par les responsables satisfaction client, responsables marketing, responsables qualité, cellules brevets, allie le text mining de LexiQuest Mine et le data mining de Clementine. Elle exploite à la fois les données structurées et non structurées de l’entreprise et permet ainsi de construire des modèles plus performants. Elle offre des fonctions d'analyse sémantique des données non structurées et complète ainsi l'outil Clementine, destiné à l'analyse d'entrepôts de données structurées.
Ses bénéfices sont immédiats : les premières applications de Text Mining for Clementine montrent dans les modèles d'attrition un gain additionnel pouvant atteindre jusqu'à 50%. De plus, les outils de classification et de visualisation de Clementine apportent un point de vue novateur sur l'exploration des verbatims des clients.
L'intégration native de Text Mining For Clementine dans Clementine permet également l'utilisation immédiate des données textuelles dans Predictive Call Center, Predictive Marketing et Predictive Claims, au coeur de la gamme de solutions d’analyse prédictive de SPSS.

Olivier Jouve, Vice-président Text Mining, commente : « L'extraction d'événements, de sentiments ou de relations sémantiques complexes dans plus de 10 langues sont des avancées majeures rendues possibles grâce à Text Mining For Clementine 3.0 et Text Mining Builder 1.5. Ces nouvelles fonctions vont encore renforcer l'importance stratégique des données textuelles dans les applications opérationnelles développées par les 600 clients de notre gamme de produits de Text Mining".

SPSS dévoile également son environnement de gestion et de capitalisation des connaissances avec Text Mining Builder 1.5
Créer et éditer des ressources linguistiques générales ou verticales peut s'avérer une tache compliquée pour des analystes. Conçue pour des analystes non linguistes autour d'interfaces graphiques ergonomiques, le Text Mining Builder de SPSS permet de créer et gérer des dictionnaires et de les partager avec l'ensemble des produits de Text Mining de SPSS : LexiQuest Mine 2.2, LexiQuest Categorize 3.0 et Text Mining For Clementine 3.0. Livré avec des dictionnaires verticaux (CRM, Sciences de la Vie, Sécurité,...), le Text Mining Builder est au coeur de la stratégie Text Mining de SPSS.

Programme SPSS sur le salon

- Text Mining for Clementine 3.0 et Text Mining Builder 1.5 seront présentés toute la durée du salon sur le stand D19.

- Mardi 15 mars 2005 de 9h30 / 10h15 (salle 3), Eric Martin, Consultant Text Mining senior, animera un atelier sur le thème :
« Le Text Mining au service de la relation client » : Le Text Mining est devenu aujourd'hui un élément clef des outils d'analyse prédictive. Combiné aux techniques de Data Mining, il permet aux sociétés de mieux répondre aux besoins de leurs clients avec un retour sur investissement mesurable.

Disponibilité immédiate
Prix : à partir de 50000€ HT pour TextMining for Clementine + Text Mining Builder




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.