Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SPSS lance la nouvelle version de son logiciel de statistiques


Rédigé par Communiqué de SPSS le 18 Septembre 2008

SPSS Statistics 17.0 ouvre l’accès à l'analyse prédictive à tous les utilisateurs, et améliore la productivité et les fonctions d'analyse grâce à de nouveaux outils de requête et de reporting



SPSS Inc. (Nasdaq : SPSS), l'un des premiers fournisseurs mondiaux de logiciels et de solutions d'analyse prédictive, annonce la sortie de SPSS Statistics 17.0, la dernière version de sa suite logicielle qui permet aux entreprises privées et publiques, aux administrations et aux universités de gérer leurs problématiques de gestion et de recherche.

SPSS Statistics 17.0 analyse les informations avec rapidité et présente des résultats clairs sous forme de tableaux et de graphiques élaborés. Le logiciel bénéficie des capacités de déploiement de SPSS pour le partage des résultats, et s’intègre facilement aux autres logiciels d’Analyse Prédictive de SPSS, ainsi qu’aux infrastructures existantes chez les clients.

« Le logiciel SPSS Statistics est le plus utilisé dans les salles de classe et les conseils d'administration à travers le monde. » précise Bob Dutcher, Vice-Président Marketing Produits chez SPSS. « SPSS Statistics 17.0 combine des fonctionnalités innovantes, permettant à n'importe quel type d'utilisateur - du débutant à l'expert - d'effectuer facilement des recherches de données et des analyses statistiques. SPSS a une fois de plus créé un produit qui place les données au cœur de la prise de décisions. »

SPSS Statistics 17.0 améliore la productivité grâce à des fonctionnalités, nouvelles ou étendues, facilitant l'accès aux données, leur préparation, leur analyse et le reporting. Grâce aux modules Custom Dialog Builder et Syntax Editor, et à de nouvelles fonctions d'affichage, SPSS Statistics 17.0 permet aux utilisateurs d'analyser les données encore plus rapidement et de façon plus fine, et de créer des présentations et des rapports analytiques extrêmement poussés.

Larry Curd, spécialiste des plates-formes logicielles chez Gallup, société de conseil et de recherche en management de renommée mondiale, indique : « Le monde de l'entreprise d'aujourd'hui exige une technologie qui garantit les résultats et offre un retour sur investissement élevé. Pour Gallup, SPSS Statistics 17.0 répond à ces deux critères. Nous l'utilisons quotidiennement pour extraire, nettoyer, préparer et présenter des données lors nos projets les plus importants. Des améliorations majeures dans les fonctionnalités et l'accessibilité nous permettent d'exploiter encore plus facilement les données nécessaires à la conduite de missions stratégiques, et de créer des présentations et des rapports impressionnants. Tout cela ne peut être que bénéfique pour nos résultats. »

Le Dr Brian Robertson, Directeur de la Recherche chez Market Decisions LLC, société basée à Portland aux Etats-Unis qui propose des services complets d'enquête et d'étude sur les politiques publiques, livre le commentaire suivant : « L’ergonomie optimale de SPSS Statistics 17.0 rend encore plus facile l’accomplissement de mes tâches quotidiennes. Ses fonctions de présentation visuelle avancées me permettent de créer rapidement des images attrayantes et pertinentes pour des dossiers importants, commandés pour la plupart par des agences gouvernementales locales, d'état et nationales, et financés par les deniers publics. Les recherches que nous effectuons avec SPSS Statistics 17.0 conduisent à une amélioration de la qualité et des processus dans des domaines aussi divers que l'assurance maladie, la préservation de l'environnement, la santé publique ou la réinsertion professionnelle. »

Nouvelles fonctionnalités de SPSS Statistics 17.0 :

Outils de recherche et de reporting plus performants

Les programmeurs et les analystes s'acquittent désormais plus rapidement et plus efficacement de leurs tâches grâce à des outils de recherche et de reporting améliorés. De nouvelles fonctions d'imputation permettent aux utilisateurs de spécifier les valeurs manquantes et de créer des jeux de données plus complets. L'éditeur de syntaxe (Syntax Editor) élimine les erreurs couramment associées à l'analyse pilotée par la syntaxe. Une meilleure intégration avec Microsoft Office permet d'exporter facilement les résultats et de créer rapidement des rapports et des présentations.

Plus accessible aux débutants ; fonctionnalités étendues pour les experts

SPSS Statistics 17.0 a été conçu pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs, depuis les débutants non-statisticiens jusqu'aux analystes expérimentés. Le nouveau module Custom Dialog Builder crée des interfaces correspondant aux compétences et aux responsabilités des utilisateurs. Il permet ainsi de répondre à leurs besoins particuliers en matière de gestion et d'analyse des données. Cette nouvelle version inclut également une interface RFM (Recency, Frequency and Monetary) qui donne la possibilité aux professionnels du marketing d'analyser rapidement et facilement les comportements des consommateurs.

Fonctions de présentation visuelle améliorées

Les utilisateurs de SPSS Statistics 17.0 disposent désormais d'options beaucoup plus nombreuses pour la présentation des données. Les modèles proposés dans cette nouvelle version offrent toute une gamme de formats, depuis les graphiques simples et statiques jusqu'aux graphiques en trois dimensions les plus évolués. Grâce à ces nouvelles fonctions graphiques, les utilisateurs accèdent rapidement à des représentations visuelles riches et convaincantes des données, et ce grâce à une interface de conception visuelle ‘drag-and-drop’ ne nécessitant aucune compétence dans les langages de programmation graphique.

Intégration, déploiement et gestion plus faciles

L'intégration plus poussée avec la plate-forme SPSS Predictive Enterprise Services et la technologie de data mining SPSS Predictive Analysis permet aux utilisateurs de simplifier les processus analytiques à tous les niveaux de l'entreprise. De même, SPSS Statistics 17.0 fournit
des outils d'administration étendus permettant aux entreprises de déployer plus efficacement SPSS Statistics dans les configurations client-serveur pour les équipes et les départements internes. Le logiciel offre ainsi un meilleur contrôle des configurations, des commandes, du dépannage et des mesures de performance.

Disponibilité

SPSS Statistics 17.0 sera disponible au troisième trimestre 2008 sur les principales plates-formes informatiques : Microsoft® Windows®, Apple® Mac® OS® X et Linux®. Pour consulter la liste complète des améliorations fonctionnelles apportées par SPSS Statistics 17.0, rendez-vous sur http://www.spss.com/statistics .





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.