Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SPSS lance une nouvelle version de sa plateforme d’analyse prédictive unifiée


Rédigé par Communiqué de SPSS le 18 Mai 2009

PASW Collaboration & Deployment Services 4 permet le déploiement des résultats d’analyse directement dans les processus métier afin d'améliorer les interactions avec les clients



SPSS, Inc. (Nasdaq : SPSS), premier fournisseur mondial de logiciels et de solutions d'analyse prédictive, annonce le lancement de PASW Collaboration & Deployment Services 4 (ancienne désignation : Predictive Enterprise Services). Cette plateforme intégrée et flexible permet le partage, la gestion, l'automatisation et l'intégration des données des analyses directement dans les processus métier.

Cette nouvelle solution inclut des fonctions de collaboration améliorées offrant davantage d'options pour la publication des résultats des analyses, des améliorations du service d'automatisation avec des options d'intégration supplémentaires, ainsi que le service Real Time Scoring, qui permet de déployer les résultats des analyses dans les applications métier existantes.

« Les entreprises qui comprennent l'intérêt stratégique de l'analyse prédictive savent également que, pour tirer le meilleur parti de leur investissement, elles doivent favoriser la collaboration entre ceux qui développent les modèles analytiques, les rapports ou les enquêtes, et ceux qui les utilisent pour orienter leurs décisions », déclare Jason Verlen, vice-président de la recherche et du développement, et chef de produits de SPSS, Inc. « PASW Collaboration & Deployment Services 4 jette les bases de l'intégration des fonctions d'analyse dans les processus métier clés et permet ainsi de prendre les bonnes décisions et mesures, de manière cohérente et reproductible. »

PASW Collaboration & Deployment Services 4, qui fait partie de la gamme de produits PASW (Predictive Analytics Software) de SPSS, offre un référentiel sécurisé, centralisé et consultable pour les modèles prédictifs, les analyses statistiques, les rapports, ainsi que pour les questions et les résultats d'enquête de PASW Data Collection. Cette plateforme automatise les processus analytiques, offrant ainsi plus de cohérence et de contrôle. Elle communique les résultats aux utilisateurs dans l'entreprise, aux clients ou directement à des systèmes opérationnels afin de réduire la perte de clientèle, d'optimiser les campagnes marketing ou d'identifier les fraudes.

« CMSS propose une offre complète d'analyses de risque de crédit, notamment l'évaluation comportementale sous forme de notes, l'évaluation des risques, la vente croisée et les demandes de prêt avec l'outil de data mining PASW Modeler et PASW Collaboration & Deployment Services », explique Jiri Lakosil, gestionnaire des risques chez CMSS, première banque d'épargne-logement de République Tchèque. « Des fonctionnalités telles que Real Time Scoring Service nous permettent de mieux intégrer les notes des évaluations du risque de crédit en temps réel à notre processus d'approbation des prêts. Ainsi, non seulement nous gagnons du temps et de l'argent, mais nous améliorons la satisfaction des clients. Sans PASW Collaboration & Deployment Services, nous n'aurions pas pu mettre en place notre système performant d'analyse du risque de crédit aussi facilement. »

Partage, protection et publication des résultats d’analyses dans toute l'entreprise
Face à l'augmentation du nombre d'utilisateurs - du responsable d'une activité à l'analyste - impliqués dans le cycle de vie des analyses, il est d'autant plus important de partager en toute sécurité les ressources concernées et de permettre aux analystes de communiquer facilement les résultats aux décisionnaires.

PASW Collaboration & Deployment Services 4 permet aux entreprises, quelle que soit leur taille, de publier facilement le résultat des analyses via le nouveau portail de déploiement et grâce à des interfaces de navigateur configurables. Les analystes peuvent désormais créer et publier des processus statistiques à partir de PASW Statistics (ancienne désignation : SPSS Statistics), première suite logicielle de statistiques du monde. Les utilisateurs peuvent ainsi tirer parti de cette expertise et personnaliser leurs propres résultats depuis le portail de déploiement, sans être obligés d'installer PASW Statistics sur leur PC.

Les responsables du marketing, par exemple, peuvent effectuer une analyse RFM (Recency, Frequency, Monetary) des données relatives à leurs clients via un navigateur Web et utiliser ces informations pour développer une nouvelle campagne marketing ciblant leurs clients les plus importants. Il est également possible de publier les résultats prédéfinis directement dans le référentiel, afin que les autres utilisateurs y aient accès.

Automatisation de tout le processus d'analyse
Le service d'automatisation permet désormais aux clients de concevoir et de gérer des analyses plus complexes au moyen de paramètres permettant de personnaliser l'exécution des tâches. Par exemple, il est possible de transmettre une plage de dates à une tâche, afin que celle-ci note un groupe spécifique de clients pour lesquels des ventes ont été enregistrées pendant cette période. Les utilisateurs peuvent paramétrer les tâches d'analyse, telles que l'analyse d'une base de données selon des dates ou des secteurs géographiques particuliers. Le travail étant défini une fois pour toutes, les résultats sont plus cohérents et plus fiables.

PASW Collaboration & Deployment Services 4 fournit également d'autres interfaces d'intégration pour les notifications de processus. Les utilisateurs peuvent définir des travaux qui notifient automatiquement le démarrage d'un autre processus à l'issue d'un premier, ou lorsque survient un événement particulier dans le référentiel. Par exemple, si de nouvelles données d'enquête ont été publiées dans le référentiel, une nouvelle tâche débute, telle que l'exécution d'un rapport récapitulatif.

Déploiement en temps réel des résultats d’analyse dans les processus métier
PASW Collaboration & Deployment Services 4 inclut un nouveau service appelé Real Time Scoring, qui permet de transmettre les notes à la demande à d'autres applications. Il est ainsi extrêmement facile de déployer les notes des analyses dans les processus métier. Il est possible de créer des modèles d'évaluation par note, tels qu'un modèle générant une note de risque de crédit en fonction du client, dans PASW Modeler (ancienne désignation : Clementine) puis de les stocker dans le référentiel de la plateforme. Une application externe peut alors transmettre les variables d'entrée à l'interface des services Web et obtenir en retour une note en temps réel.

De même, PASW Collaboration & Deployment Services 4 a été conçu comme base sûre, fiable et évolutive pour intégrer les résultats des analyses dans l'infrastructure existante des entreprises. Les nouvelles fonctionnalités incluent l'identification unique, qui permet d'authentifier automatiquement les utilisateurs, la prise en charge d'algorithmes de chiffrement de tiers, tels que ceux qui sont exigés pour la mise en conformité FIPS (Federal Information Processing Standards), ainsi que la prise en charge des clusters de serveurs d'applications et des environnements virtuels.

Disponibilité
PASW Collaboration & Deployment Services 4 sera disponible en juin 2009.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.