Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ST Dupont choisit l’architecture web pour fédérer l’ensemble de ses filiales et Executive Viewer comme outil d’aide à la décision


Rédigé par Temtec le 5 Octobre 2005



Temtec, éditeur de logiciels d’analyse et de reporting libre-service, annonce la signature d’un nouveau contrat avec ST Dupont, une des sociétés phares dans le monde du luxe pour l’homme contemporain. Le premier projet de 20 postes a été mis en place au sein du service marketing, et le déploiement au sein d’autres services est actuellement en cours.

ST Dupont souhaitait homogénéiser son outil d’aide à la décision dans toutes ses filiales réparties dans le monde, offrant ainsi à tous les utilisateurs un accès simple et rapide à l’information via le web, sans modifier sa base de données Hyperion EssBase existante. Pour ce faire, la société recherchait une solution basée sur les standards du marché, simple à mettre en place, conviviale à utiliser, et ce, quel que soit le pays, mais également facile à maintenir et à gérer en central par le siège parisien.

« Après une étude approfondie, Executive Viewer de Temtec est apparue comme la solution en parfaite adéquation avec nos besoins », explique Yann Gilles, responsable du projet chez ST Dupont. « Elle s’interface parfaitement à notre base de données EssBase, sans modification ni changement, la mise en place est donc rapide. Le serveur est hébergé au siège social à Paris, et nous avons développé une interface utilisateur simple et conviviale pour nos filiales. Nous avions déjà un serveur sécurisé Windows, nous n’avons donc pas eu besoin de faire d’investissements supplémentaires, ce qui n’était pas le cas de toutes les solutions testées. »

Les points forts d’Executive Viewer pour ST Dupont :

Simplicité d’utilisation.
Gestion sécurisée des accès à la Base de Données (pas besoin d’accès complémentaires).
Ergonomie de la solution.
Capacité d’intégration avec les formats Excel et PDF.
Fonctionnalités d’impression.
Intégration facile dans l’architecture existante.
Facilité de gestion en interne.
Architecture Web.
Executive Viewer remplacera progressivement l’application développer spécifiquement au sein de ST Dupont. Elle permettra de rationaliser et d’uniformiser le reporting, et ce dans les 10 filiales du Groupe, que ce soit en Asie ou en Europe.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.