Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


STATISTICA 8 – Version 2008


Rédigé par Statistica le 7 Janvier 2008

« Et si on simplifiait l’analyse des données ! ».
C’est ce que se sont dits les développeurs StatSoft à l’écriture du cahier des charges de la nouvelle version de STATISTICA, solutions d’analyses statistiques et graphiques. Mot d’ordre : la convivialité.



En effet cette nouvelle version, tout juste mise sur le marché, met l’accent sur l’intégration avec les outils Microsoft Excel et MS Word. L’utilisateur peut désormais analyser ses fichiers Excel tout en disposant des outils STATISTICA. Les applications fusionnant aux niveaux des barres d’outils, l’utilisateur reste dans un environnement qui lui est familier. Il peut utiliser toute la puissance graphique et de calcul de STATISTICA depuis Excel.
De même concernant les rapports, les résultats sont envoyés directement dans Word tout en restant dans l’environnement STATISTICA. L’utilisateur peut ainsi profiter des outils de mise en forme proposé par MS Word et n’est donc pas obligé de se former à un nième outil de reporting.

Avec cette nouvelle version, de nouvelles perspectives sont également offertes en termes de préparation des données, étape préalable à toute analyse statistique. La version 8 met à disposition des fonctionnalités de transformation de données, d’ajustement à des lois de distribution, de détection automatique et itérative des valeurs aberrantes, de remplacement des valeurs manquantes (par exemple par la technique des K-plus proches voisins), … il ainsi est possible de nettoyer un fichier de données en quelques secondes et par un simple clic de souris ou de manière automatique, lors de la requête par exemple.

De nouveaux modules analytiques font leur apparition avec cette nouvelle version, notamment un module ANOVA REML modèle mixte qui vient compléter l’offre ANOVA (Analyse de la Variance) déjà présente dans les précédentes versions. Le module Réseaux de Neurones propose une recherche automatisée du meilleur réseau parmi toute la bibliothèque disponible, les techniques M-ACP et M-PLS (ACP et PLS temporelles) ont été renforcées par de nouvelles options et de nouveaux graphiques pour la détection des facteurs influents, …

Au niveau graphique, le graphique Bag Plot vient s’ajouter aux quelques 200 graphiques déjà disponibles dans la précédente version. Ce graphique permet de détecter les points aberrants sur un tracé bivarié, on parle aussi de généralisation de la boîte à moustaches en 2D.

Pour les accros du Visual Basic qui ne souhaitent pas utiliser le logiciel par le mode interface interactive, plusieurs milliers de nouvelles fonctions font leur apparition. Le but recherché étant de donner un maximum de liberté aux programmeurs pour automatiser certaines tâches analytiques, personnaliser l’application STATISTICA ou encore l’intégrer dans des LIMS, MES, ERP ou autres applications tierces déjà en place dans les entreprises.

Cette version comme les précédente est disponible en 12 langues, en licence monoposte, réseau concurrent, licences nomades et Client Léger Web.

Une sortie de la nouvelle version de STATISTICA Reporting est prévue au printemps. Cette solution permet de générer automatiquement vos rapports statistiques.

Un document pdf récapitulatif des nouvelles fonctionnalités est à la page http://www.statsoft.fr/pdf/v8.pdf




Commentaires

1.Posté par biosys le 20/07/2008 13:27
merci je cherche le code de statistica 8

2.Posté par Mara Fanta le 04/08/2008 16:23
j'ai besoin de faire des traitement statistiques

3.Posté par azri le 22/02/2010 13:01
Je tiens tout d'abord à vous feliciter pour l'excellent logiciel statistica 8 mais j'ai la version anglaise
que je ne maitrise pas bien car je suis francophone.J'ai installé aussi l'option manager afin de pouvoir installer la version francaise que je n'ai pas acheté .comment faire pour pouvoir utiliser la version anglaise en francais? faut il acheter encore la version francaise?
merci d'avance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.