Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


STATISTICA, Logiciel Préféré des Utilisateurs de Logiciels d'Analyse Prédictive


Rédigé par Communiqué de Statsoft le 1 Août 2012

La plus grande enquête internationale réalisée auprès des utilisateurs et professionnels du data mining révèle que le logiciel STATISTICA de StatSoft est le logiciel préféré des utilisateurs, et qu'il jouit du taux de satisfaction le plus élevé.



Enquête Rexer 2011 sur le Data Mining, Synthèse des Résultats Définitifs

Les résultats complets de la 5ème Enquête Annuelle sur le Data Mining réalisée par le cabinet Rexer viennent d'être publiés. Pour la troisième année consécutive, StatSoft et sa ligne de produits STATISTICA remportent la palme du logiciel de data mining le plus utilisé par les praticiens. Cette enquête du cabinet Rexer est la plus importante de sa catégorie et synthétise les réponses de 1.319 dataminers issus de 60 pays. Elle traite des techniques analytiques et des outils utilisés dans la pratique du data mining, des types de données analysées ou encore des défis rencontrés.

Le produit phare de StatSoft, STATISTICA, apparaît comme l'outil dédié de data mining et de text mining préféré par les personnes ayant répondu à cette enquête, et obtient le meilleur score global, mais également dans toutes les catégories de dataminers "en Entreprise", les "Consultants" en data mining, ainsi que les utilisateurs dans les “Administrations et ONG”. Près de 80% des utilisateurs de STATISTICA estiment qu'ils vont continuer à utiliser cet outil dans les trois prochaines années, contre 38-58% pour les utilisateurs de SAS, SPSS Statistics, SPSS Modeler et SAS Enterprise Miner, et seulement 22% pour les utilisateurs de Weka.

77% des dataminers utilisent déjà ou envisagent d'utiliser du text mining dans leurs analyses, en particulier pour exploiter les enquêtes de satisfaction de leurs clients, les messages électroniques et les réseaux sociaux.
STATISTICA, Logiciel Préféré des Utilisateurs de Logiciels d'Analyse Prédictive

STATISTICA a obtenu le taux de satisfaction client le plus élevé sur 16 des 20 catégories, parmi l'ensemble des éditeurs de logiciels commerciaux

Dans chacune des quatre dernières catégories (Simplicité d'utilisation, Capacité à automatiser des tâches répétitives, Intégration des outils de data mining avec les bases de données et Qualité de l'interface-utilisateur), STATISTICA manque de peu la première place mais se hisse néanmoins en seconde position.

Le Docteur Thomas Hill, Vice President des Solutions Analytiques chez StatSoft commente les résultats de cette enquête : “nous nous réjouissons d'obtenir une telle reconnaissance dans le domaine de l'analyse prédictive et du data mining. L'enquête de Rexer Analytics est unique en son genre ; elle constitue la plus grande enquête de ce type, et fournit un retour d'expérience des analystes sur terrain qui travaillent sur des problématiques ‘concrètes’.”

STATISTICA est par ailleurs apprécié par de nombreux utilisateurs du logiciel R.

Détails de l'enquête : http://www.rexeranalytics.com/Data-Miner-Survey-Results-2011.html




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.