Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


"STATISTICA Séduit dans les Principaux Secteurs d'Activité et Régions du Monde" selon le Rapport Who's Who 2013 de Gartner relatif aux Systèmes Analytiques Avancés


Rédigé par Communiqué de Statsoft le 7 Décembre 2013



Who's Who de Gartner
Gartner, entreprise leader et référence mondiale en matière de recherche et de conseil en informatique, a qualifié StatSoft de pionnier dans l'analyse et la gestion des données dans son dernier rapport 2013 "Who's Who in Advanced Analytics".

Publié le 22 Novembre, le rapport de Gartner décrit le marché des systèmes analytiques avancés comme un écosystème complexe de plates-formes avancées de modélisation, de fournisseurs de services, et d'applications analytiques. Cette synthèse identifie StatSoft comme "l'un des pionniers (au même titre que SPSS et SAS) dans le secteur de l'analyse et de la gestion des données, avec une longue expérience dans le domaine universitaire, et dans l'espace analytique bureautique."

"Sa plate-forme STATISTICA est considérée simple d'utilisation, dotée de riches fonctionnalités, et avec des tarifs raisonnables" poursuit la synthèse. "La plate-forme STATISTICA est constituée de différentes briques logicielles (par exemple, Data Miner et Text Miner Avancé) et offre une large collection de fonctionnalités pour l'importation des données, le déploiement des modèles et la gestion du cycle de vie, ainsi que plusieurs centaines d'approches pour les transformations, la modélisation prédictive, la simulation et l'optimisation. Les modèles sont construits à la souris, dans une interface graphique, mais le système reste malgré tout flexible, puisque la plupart des fonctionnalités sont accessibles au travers de langages de programmation standard, notamment une variante du langage Visual Basic."

Le rapport de Gartner souligne également que "STATISTICA peut être déployé sur site, en hébergement ou selon un schéma basé sur le cloud. La tarification dépend d'un certain nombre de facteurs : le nombre et le type de serveurs, le nombre d'utilisateurs simultanés, ainsi que le type d'analyses spécifiques."

"STATISTICA séduit dans les principaux secteurs d'activité et régions du monde" conclut la synthèse.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.