Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


STATS acquiert Prozone


Rédigé par Communiqué de Stats le 7 Mai 2015

Le leader en données et analyses sportives étend sa portée et complète ses solutions existantes avec de nouvelles fonctions de suivi des jeux et de suivi de la performance des joueurs



STATS LLC a annoncé aujourd'hui avoir complété l'acquisition de Prozone, un pionnier dans le suivi des athlètes et dans l'analyse des performances sportives. Avec l'acquisition de Prozone, STATS élargit sa portée géographique et sa couverture sportive tout en ajoutant des technologies complémentaires de pointe à sa suite de produits de suivi et d'analyse.

« Nous sommes ravis d'associer les excellents produits d'analyse de Prozone ayant trait au football et au rugby avec l'expertise médiatique et les données en temps réel inégalées de STATS »

Avec une présence s'étendant sur quatre continents, Prozone suit et analyse la performance des athlètes pour fournir des tableaux fonctionnels qui permettent aux entraîneurs et au personnel de front-office de prendre des décisions plus intelligentes et d'obtenir un avantage concurrentiel. Prozone maintient une base de données de plus de 100 000 joueurs, et sa technologie lui permet de collecter les données exclusives de plus de 12 000 événements sportifs par an. La suite des produits logiciels intuitifs de la société combine analyse des données et suivi vidéo pour générer des analyses d'après-match, des analyses de tendances, des rapports explorant les adversaires, et autres informations cruciales. La portée géographique de Prozone s'étend à l'Europe, la Chine, l'Australie et l'Afrique.

« Nous sommes ravis d'associer les excellents produits d'analyse de Prozone ayant trait au football et au rugby avec l'expertise médiatique et les données en temps réel inégalées de STATS », a déclaré Gary Walrath, PDG de STATS. « Nous sommes impatients de déployer la puissante gamme de produits de Prozone sur tous les coins de la planète. »

L'accord marque la troisième acquisition en trois mois pour STATS ; en effet, depuis le mois de février, l'entreprise a acquis Prozone, The Sports Network et Automated Insights. STATS appartient à Vista Equity Partners, une société de capital privé qui investit dans des données, des logiciels et des entreprises axées sur la technologie.

« Nos connaissances et notre expérience dans l'analyse des performances de football, de rugby, de hockey et de handball constituent un fantastique apport à l'expertise de STATS dans les ligues NFL, MLB, NHL, NBA, le football américain universitaire, le basket-ball universitaire et le football », a ajouté Thomas Schmider, PDG de Prozone. « Ensemble, grâce à notre réseau combiné de ventes mondiales, nous allons pouvoir offrir des produits complémentaires à un plus large éventail de clients partout dans le monde. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.