Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SUSE lance SUSE Enterprise Storage 3, une solution évolutive permettant aux entreprises de gérer efficacement le stockage de leurs données


Rédigé par Communiqué de Suse le 9 Juin 2016

La nouvelle technologie « software-defined storage » de SUSE est la première solution commerciale reposant sur la version Jewel de Ceph



Disponible dès à présent, SUSE Enterprise Storage 3 permet aux entreprises de s'adapter à l'évolution des demandes métier et aux besoins liés aux données en accélérant l'innovation informatique. La nouvelle technologie de gestion « software-defined storage » de SUSE est la première solution commerciale reposant sur la version Jewel du projet open source Ceph. Elle garantit que les clients seront les premiers à profiter d'un support et d'un accès optimisé aux nombreuses innovations de la communauté Ceph.

SUSE annonce également sa collaboration avec HPE pour proposer une offre de stockage objet évolutive basée sur SUSE Enterprise Storage. Celle-ci permettra aux entreprises de gérer efficacement leurs problématiques de stockage de données à très grande échelle. Cette solution est prise en charge par les serveurs optimisés pour le stockage Apollo de HPE, ainsi que par ses serveurs ProLiant à usage général. Plus d’informations à ce sujet sont disponibles ici.

« Etre les premiers à proposer cette solution innovante de stockage Ceph, enterprise-ready et offrant une prise en charge complète, permet à nos clients d'être plus agiles et plus à même de tirer parti des innovations qui sont en train de voir le jour au sein de leur entreprise », déclare Michael Miller, Président de la division Stratégie, Alliances et Marketing de SUSE. « SUSE Enterprise Storage 3 leur permet de transformer leur système de stockage et d'intégrer de nouvelles technologies de manière transparente en utilisant des infrastructures de stockage économiques, robustes et redondantes sur du matériel standard. »

« Les coûts élevés d'acquisition, de maintenance et de sortie des plates-formes de stockage propriétaires ont un impact sur les budgets d'exploitation et d'infrastructure, et freinent le financement de nouveaux projets », ajoutent Arun Chandrasekaran, Vice-Président en charge de la recherche, et Julia Palmer, Directrice de la Recherche chez Gartner. « La liberté, l'innovation et la flexibilité sont les points forts des logiciels open source. Les coûts peu élevés sont la cerise sur le gâteau. »*

Les améliorations apportées à la solution SUSE Enterprise Storage 3 incluent un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités de Ceph :



· Le système de fichiers CephFS compatible POSIX offre un accès natif, ce qui signifie que les clients disposent d'un accès unifié au stockage en mode bloc, objet et fichier dans leur cluster SUSE Enterprise Storage.



· La réplication d'objets sur plusieurs sites fournit un environnement multi-cluster actif/actif asynchrone permettant d'effectuer une réplication à distance pour améliorer la reprise après sinistre, ainsi qu'une véritable réplication longue distance des fichiers en mode bloc à l'aide d'une mise en miroir asynchrone en mode bloc (fichiers RDB).



· La nouvelle structure simplifie la gestion en permettant l'utilisation d'un outil avancé de gestion d'interface utilisateur graphique (utilisant openATTIC), ainsi que l'orchestration du cluster à l'aide de Salt.


Pour plus d'informations sur SUSE Enterprise Storage 3, y compris son prix et sa disponibilité, rendez-vous sur www.suse.com/storage.

*“Market Guide for Open-Source Storage,” Gartner, 23 novembre 2015.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.