Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SWIFT lance un nouveau référentiel de données pour les institutions financières et les entreprises


Rédigé par Communiqué de Swift le 28 Avril 2014

Le nouveau service Bankers World Online recueille les données de référence et les informations financières auprès de nombreuses sources afin de créer une source d’informations financières unique et exhaustive



SWIFT a annoncé le lancement d’une nouvelle version de son annuaire Bankers World Online, un outil de recherche en ligne qui a été amélioré de manière significative pour garantir une meilleure couverture des données, un spectre d’informations financières plus large (comprenant des données de Reuters, Dun & Bradstreet et Moody’s), ainsi que de nouvelles fonctionnalités intuitives. Le service fait partie de la gamme SWIFTRef, une plateforme globale fournissant des données de référence pour les paiements internationaux.

Le nouveau service Bankers World Online inclut des données de références essentielles, comme le BIC (Business Identification Codes), l’IBAN (International Bank Account Numbers), le LEI (Legal Entity Identifiers), les codes nationaux des banques et bien d’autres données utilisées pour faciliter les paiements internationaux et pour satisfaire les nouvelles exigences de reporting. Il inclut également les informations financières significatives publiées par les fournisseurs de données du marché et les agences de notation, parmi lesquelles les notations de crédit, les informations destinées aux actionnaires, les informations relatives au bilan, les flux de trésorerie ainsi que de nombreuses autres données sur les clients, les fournisseurs et les prestataires de services.

“Avec le nouveau Bankers World Online, SWIFTRef met à profit son expertise reconnue dans les données de référence de paiement afin d’étendre ce service de haute qualité à de nouveaux domaines, tels que les risques de contreparties et le reporting réglementaire. Cette décision répond à la demande du secteur en faveur d’une source exhaustive de données financières, encouragée par la croissance constante des exigences réglementaires (reporting) », a affirmé Stephen Gilderdale, Head of New Business Development chez SWIFT. « Intégrer les données de sources renommées comme Reuters, Dun & Bradstreet et Moody’s donne une nouvelle dimension à notre service de fourniture de données. »

Bankers World Online garantit désormais un accès en ligne direct pour fournir aux institutions financières ou aux entreprises les données de référence dont elles ont besoin pour gérer correctement les transactions nationales, SEPA et internationales ; pour valider les identifiants requis dans des rapports réglementaires ou trouver l’information nécessaire pour évaluer les risques de contrepartie. Le nouveau service améliorera le taux d’automatisation (Straight through processing) des paiements, participera à l’atténuation des risques et permettra de réduire les coûts et le temps passé en réparations et en recherches manuelles, tout en garantissant la conformité avec les réglementations en vigueur.

En plus de ce contenu extrêmement enrichi, Bankers World Online offre également une meilleure ergonomie ainsi qu’un canal direct pour se renseigner ou signaler toute donnée incorrecte ou manquante, dans un environnement dynamique et agréable à utiliser.

Pour plus d’informations concernant le nouveau service Bankers World Online de SWIFTRef, rendez-vous sur http://swiftref.swift.com/bankers-world-online




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.