Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SYBASE COMPLETE SA PLATE-FORME ANALYTIQUE POUR LES MARCHES DE CAPITAUX AVEC UN NOUVEAU MODULE POUR L’ANALYSE DES SERIES TEMPORELLES


Rédigé par Communiqué de Sybase le 19 Mai 2009

Sybase RAP ‘The Trading Edition Enterprise’ permet de définir les bonnes stratégies de trading et de réduire les risques



Sybase, Inc. (NYSE : SY), l’expert des solutions logicielles pour la gestion, l’analyse et la mobilité des données dans l’entreprise, annonce le lancement de RAP - The Trading Edition™ Enterprise, doté d'un module intégré pour l’analyse des séries temporelles (Time Series). L'ajout de ce module très performant à RAP ‘The Trading Edition Enterprise’ accélère et facilite l'élaboration des modèles d’analyse des risques et de définition des stratégies de trading, grâce à une analyse à la fois plus rapide et beaucoup plus fine des séries temporelles propres aux données financières.

RAP - The Trading Edition, est une plate-forme analytique qui permet aux entreprises des marchés de capitaux de mieux gérer le trading et les portefeuilles durant tout le cycle de vie du trade. Cette solution est optimisée pour répondre à différents besoins analytiques, que ce soit des développement de modèles complexes pour des trades, des analyses de risques en temps réel, ou des analyses quantitatives sur des données historisées sur plusieurs années. En fournissant une solution unique destinée à une large population d'utilisateurs (analystes quant, trader, risk managers, etc...), RAP - The Trading Edition garantit des prises de décision au niveau de l'entreprise dans son ensemble, tout en alliant vitesse, précision et une meilleure gestion du risque.

Le nouveau module pour l’analyse des séries temporelles permet d’élaborer des modèles plus sophistiqués, d’améliorer la fiabilité du « back-testing » et de délivrer beaucoup plus vite les rapports de mesure du risque « intraday » ou de conformité reglémentaire. Toutes ces opérations étant effectuées au sein d’une seule et même plate-forme, les problèmes d'intégration liés à l’utilisation d’une mosaïque de solutions en silos sont résolus. RAP est la seule plate-forme du marché à offrir des capacités d'analyse des séries temporelles avec une latence extrêmement faible portant sur plusieurs décennies de données de marché. En outre, elle permet aux clients de compléter les modèles pré-intégrés avec leurs propres modèles développés en interne, de partager ces modèles, et de s'assurer de la cohérence globale du traitement des données.

« La conjoncture exige une analyse des tendances et une modélisation prédictive plus pointues dans le cadre de la gestion des risques, et en particulier de l'analyse des risques de contrepartie », explique le Dr. Raj Nathan, directeur du marketing de Sybase. « Sybase RAP doté du nouveau module intégré d'analyse des séries temporelles affine et accélère l'analyse des risques. Sybase offre désormais la seule plate-forme complète d'analyse des données de marché capable de se déployer à l’échelle de toute l'entreprise. »

Une analyse plus rapide et plus poussée des données récentes et des données historiques permet d'envisager des stratégies de trading plus sophistiquées. En backtestant des modèles en temps réel par rapport à un historique de prix et de « tick data », la fiabilité de ces modèles s’en trouve améliorée. Sybase RAP doté de son module intégré pour l’analyse des séries temporairelles permet de calculer plus rapidement le risque économique lié au capital et le risque de crédit (taux d'insolvabilité, niveau d’exposition) au moyen de séries temporelles couvrant des décennies de données sur les prix et la volatilité des titres. Cette fonctionnalité est importante pour l'analyse des données financières, car elle améliore la définition des stratégies de trading et de gestion des risques.

Disponibilité et support

Sybase RAP - The Trading Edition Enterprise doté du module intégré d'analyse des séries temporelles sera disponible en juillet sur les plates-formes Linux et Solaris.

Pour en savoir plus sur Sybase RAP, rendez-vous sur : http://sybase.com/rap




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.