Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SYBASE ET AUBAY : UNE SYNERGIE AU SERVICE DE LA PERFORMANCE DES PROJETS ANALYTIQUES


Rédigé par Communiqué de Sybase le 18 Mai 2009

Le partenariat noué autour de Sybase IQ profitera particulièrement aux établissements financiers en quête de performance pour leurs applications analytiques et de reporting



Sybase, Inc. (NYSE : SY), l’expert des solutions logicielles pour la gestion, l’analyse et la mobilité des données dans l’entreprise, et Aubay, société de conseil en technologies et intégration de systèmes d’informations, réseaux et télécoms, annoncent leur collaboration dans les secteurs banque, assurance et télécoms autour de la base de données décisionnelle Sybase IQ afin de garantir la performance des environnements décisionnels pour un coût maitrisé.


En période d’instabilité économique, les acteurs du monde de la banque, de l’assurance et de la finance doivent plus que jamais faire preuve de rapidité et de pertinence dans leur prise de décision. Le besoin est devenu crucial de disposer d’une infrastructure analytique fiable, capable de traiter de fortes volumétries sans pour autant entraîner de débauche de matériel ou de ressources d’administration. Reconnue mondialement pour combiner performance et faible coût de possession, Sybase IQ correspond parfaitement aux attentes du marché bancaire et assurance.


Sybase IQ est la seule base de données relationnelle du marché 100% conçue pour le décisionnel, capable de garantir des temps de réponses exceptionnels, indépendamment du nombre d’utilisateurs, des volumétries et de la complexité des requêtes. De plus ses caractéristiques intrinsèques en font un moteur SQL très peu gourmand en administration, tuning et optimisation.


Sybase et Aubay collaborent d’ores et déjà sur des projets de Business Intelligence avec des acteurs du secteur de la banque et de l’assurance ; ils bénéficient d’une parfaite synergie commerciale basée sur la confiance et la légitimité de chacune des sociétés. Dans la pratique, les consultants Aubay bénéficient régulièrement de formations, leur permettant de développer de véritables compétences Sybase IQ au sein de leur pôle d’expertise Décisionnel et d’être immédiatement opérationnels auprès de leurs clients communs.


« Aubay et Sybase représentent ensemble une véritable alternative aux offres proposées par les autres acteurs du marché. Nous partageons les mêmes valeurs d’engagement en matière de résultats, de satisfaction client et ce, avec la garantie d’un rapport qualité/prix très intéressant. Notre collaboration de longue date auprès de références importantes du secteur de la banque démontre notre réussite » commente Philippe Cormette, Directeur Général de Aubay France.


“Nous sommes ravis d’officialiser notre partenariat avec Aubay, avec qui nous collaborons depuis de nombreuses années maintenant. Plus qu’un partenaire, Aubay est une société avec laquelle nous avons une réelle relation de confiance. En combinant Sybase IQ et l’expertise des consultants Aubay, nous avons l’ambition d’offrir à nos clients la meilleure infrastructure et la meilleure offre de services possible en termes de « High performance/low cost » ajoute Denis Soupault, responsable commercial pour le secteur banque/assurance chez Sybase.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.