Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SYBASE LANCE UNE PLATE-FORME ANALYTIQUE DE NOUVELLE GENERATION POUR WALL STREET


Rédigé par Sybase le 16 Mai 2008

“RAP – The Trading Edition” donne les moyens à Wall Street de valoriser les données du marché et de minimiser les risques



Sybase, Inc. (NYSE: SY), premier éditeur de solutions et de services professionnels exclusivement dédiés à gérer et rendre mobile l’information, annonce ce jour le lancement de RAP – The Trading Edition™. Cette plate-forme de nouvelle génération dans le domaine de l’analytique de marché s’adresse aux entreprises qui évoluent sur le marché des capitaux. Elle leur permet d’optimiser leurs transactions et les décisions stratégiques pour leur portefeuille en réduisant les risques et en les dotant d’une meilleure visibilité sur le marché. Conçue tout particulièrement pour les environnements de trading caractérisés par des hauts volumes et la vélocité des données, RAP – The Trading Edition permet d’accélérer le traitement des besoins variables en analytique, ce pour toutes les catégories d’actifs sur une seule plate-forme.


RAP – The Trading Edition aide les acteurs des marchés des capitaux à collecter et consolider de très gros volumes de données sur le marché en stockant efficacement et en temps réel les données issues de plusieurs années de transactions ainsi que d’autres types de données. Les données ainsi enregistrées sont compressées à hauteur de 70%; la plate-forme est par ailleurs capable de stocker plusieurs téraoctets de données et de fournir une performance analytique 10 à 100 fois supérieure à celle de plates-formes traditionnelles de gestion de données.


“Le marché de l’analyse des risques a été peu ciblé. Il constitue une belle opportunité de croissance à saisir pour les éditeurs qui proposent des offres innovantes pour optimiser la performance” souligne Tom Price, Analyste Senior chez Tower Group. “Wall Street a un besoin urgent de telles solutions et doit trouver celles qui augmentent l’efficacité dans les cycles de vie des transactions.”


Les principales institutions de services financiers telles que Mitsubishi UFJ Securities International plc (MUSI) ont déjà opté pour RAP – The Trading Edition, première solution disponible sur le marché répondant à une combinaison de besoins en analytique.

“Nous sommes parmi les premiers à avoir adopté RAP – The Trading Edition, et grâce à cette technologie notre service de trading peut réagir plus rapidement pour saisir les opportunités du marché. Il bénéficie d’une analyse des données du marché accélérée et plus complète qui restitue des données historiques et en temps réel” témoigne Jason Ross, Directeur du Rates Trading Group chez MUSI. “Nous avons été agréablement surpris par la vitesse et les performance et nous nous sommes rendus compte que nous n’avions besoin que de la moitié de la capacité de stockage pour conserver le même volume de données.”


Les analystes quantitatifs, les risk managers et les professionnels en charge de la conformité font partie des autres grands bénéficiaires de la solution. Les analystes peuvent appliquer de puissants modèles quantitatifs sur les données du marché récoltées sur des périodes de plusieurs années de travail, sur des historiques de transactions et des données de référence. Ils peuvent effectuer des analyses complexes en quelques minutes, là où il fallait avant plusieurs heures. Les « risk managers » peuvent contrôler les risques pour le bilan d’heure en heure et réduire les prises de risques à l’échelle de l’entreprise. Les personnes en charge de la conformité peuvent auditer le flux de transactions pour répondre aux derniers pré requis en termes de conformité.


“RAP – The Trading Edition constitue la seule solution intégrée à ce jour capable d’absorber les flux de données du marché et de les consolider avec de gros volumes de données historiques stockées, ce afin d’en donner un accès et une analyse commune. Nous proposons une plate-forme de classe professionnelle qui peut fournir une seule source de données sur tout le cycle de vie des transactions, de l’analyse quantitative à l’analyse des risques et de leur conformité, en passant par la tarification en amont de la transaction” explique Dr. Raj Nathan, Directeur Marketing de Sybase. “Les entreprises de services financiers qui évoluent dans le contexte impitoyable du marché actuel ont besoin de solutions de premier ordre et à toute épreuve qui restituent des données instantanément sans perte de temps. Sybase® RAP – The Trading Edition est une solution solide qui intègre une console d’administration et des solutions fiables de continuité de service et de reprise de l’activité après incident pour protéger le système de toute panne.”



De plus amples informations sur RAP – The Trading Edition, sont disponibles à l’adresse :

www.sybase.com/RAP




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.