Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SYMTRAX ANNONCE STARQUERY SCHEDULER


Rédigé par Symtrax le 17 Mai 2005

un nouveau module de publication et d’automatisation de reportings



Symtrax, éditeur de logiciels dans le domaine du reporting décisionnel et de la gestion documentaire annonce la disponibilité de StarQuery Scheduler, un nouveau module permettant de programmer l’exécution et la distribution automatique d’un ou plusieurs rapports en fonction de scénarios prédéfinis. Un scénario contient à la fois la date et la fréquence d’exécution, les requêtes à lancer, mais il permet également la diffusion de rapports par email ou publication Web. Dotée d’un nouveau module, la suite StarQuery permet d’alléger la charge CPU des serveurs en lançant les requêtes aux heures creuses, et d’améliorer la disponibilité et la diffusion de l’information pour les utilisateurs finaux.



Pour rester compétitive, l’entreprise doit diffuser à ses collaborateurs et partenaires une information claire, lisible et distribuée au bon timing.



D'une très grande facilité de prise en main, StarQuery Scheduler leur permettra d’automatiser l’exécution et la publication de rapports de ventes, listes de tarifs, indicateurs financiers, états des stocks, etc.



« StarQuery Scheduler est un module essentiel de la suite StarQuery : il apporte toute la puissance et la finesse des analyses Excel disponibles directement sur le bureau ou dans la boîte aux lettres des décideurs. » explique Gilles Roussel, Chef Produit StarQuery.



« Nous avons conçu un système de variables très souple et complet offrant des possibilités d'automatisation infinies : avec un scénario de quelques lignes seulement, les utilisateurs pourront envoyer des rapports personnalisés, les archiver et les publier sur leur intranet. Ils seront sans aucun doute surpris par les nombreuses possibilités d’utilisation du Scheduler. »







Principales fonctionnalités



Génération automatique de rapports



Programme l’exécution des requêtes, la mise en forme des analyses et graphiques, ainsi que la distribution des rapports en interne comme en externe quelque soit le nombre de destinataires. Selon les besoins des utilisateurs finaux, la diffusion est programmée en fonction de scénarios prédéfinis.

Le Scheduler offre la possibilité de conditionner certaines actions du scénario : la publication d’un rapport sur le site FTP pourra être faite tous les jours mais l’envoi par e-mail une seule fois par semaine.



Personnalisation de rapports



Les rapports peuvent êtres publiés sous différents formats (Excel, PDF, XML, XLS ou HTML) et peuvent être envoyés par e-mail, soit à une liste de diffusion, soit personnalisés pour chaque destinataire. Ils peuvent être aussi créés selon une liste de critères définis (en sélectionnant seulement les ventes 2005 par exemple).





Différents supports



Le Scheduler prend en charge différents canaux de diffusion tels que le l’email et le Web pour satisfaire les utilisateurs en fonction de leurs besoins et de leurs équipements informatiques. Il permet également d’archiver les rapports au format ZIP pour une meilleure organisation.





Configuration minimale requise



StarQuery Scheduler nécessite l’installation de StarQuery for Excel et a besoin de Microsoft Excel 2000 ou plus et requiert Windows 2000 et Internet Explorer 5.1 minimum.



Prix et disponibilité du produit



StarQuery Scheduler est disponible en version française et anglaise au prix de 4500€ et sera disponible en version allemande et espagnole début juin.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.