Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Saagie lance 4 nouveautés pour rendre les données accessibles à toutes les parties prenantes d'une entreprise


Rédigé par Communiqué de Saagie le 5 Mars 2017

A l'occasion du salon Big Data les 6 & 7 mars 2017 au Palais des Congrès de Paris, Saagie, la 1ère plateforme Big Data au service de tous les métiers, dévoile 4 nouveautés dédiées à la vulgarisation et à la simplification de la gestion de données en entreprise : Appliance Saagie V2, Saagie Data Governance, Saagie Bot et Saagie 4 Excel.



Les 4 nouveautés Saagie en bref :

Appliance Saagie V2: le plug & play des box big data
Avec ce nouveau produit, Saagie lance une box Big Data prête à l'emploi. Appliance Saagie V2
permet de profiter de la puissance du Cloud dans un data center et de sécuriser l'ensemble des données de l'entreprise. La box fournit jusqu'à 42 To de stockage, 1,2 To de RAM et des fonctionnalités de Deep Learning et HPC.


Saagie Data Governance : un lac de données ouvert et qualifié pour votre entreprise
Saagie Data Governance permet aux équipes de classifier leur lac de données, de se documenter et de tout organiser afin d'éviter de se noyer dans un marais de données (« data swamp » en anglais). Grâce à cet outil, les équipes peuvent se concentrer sur leurs véritables et essentielles problématiques métiers. Ce lac de données déployé sur le Cloud ou dans l'appliance Saagie, offre une clarté et une accessibilité à l'ensemble des collaborateurs. Il vous permet aussi de déployer un accès qualitatif de vos jeux de données et d'ouvrir l'équivalent d'un portail "Open Data" personnalisé et régulé au sein de votre entreprise.


Saagie Bot : pour bien communiquer avec son lac
Pour bien naviguer dans un lac de données nettoyé et classifié, Saagie Bot propose un outil conversationnel simple et intuitif (« from text to data »), sans avoir besoin de compétences techniques ni de maîtriser les requêtes SQL.

Saagie 4 Excel : le lien avec le tableur universel
Excel étant aujourd'hui l'outil de traitement et de visualisation de la donnée le plus utilisé par les collaborateurs métiers, Saagie 4 Excel est le lien permettant de parcourir son lac de données, d'exporter et de synchroniser toutes ses données dans un logiciel utilisé quotidiennement.


Exemple d'application orientée marketing
Saagie Data Governance + Saagie Bot + Saagie 4 Excel
Le suivi des leads marketing est crucial en entreprise. Afin de suivre et de croiser l'ensemble de ces données prospects, il est nécessaire de recenser des données issues de différentes sources : des réseaux sociaux et des envois e-mailing par exemple.
Saagie Bot permet d'envoyer des requêtes de ce type sur le lac de données organisé :
"Saagie peux-tu me donner les abonnés du compte LinkedIn Saagie"
"Saagie peux-tu me donner les budgets dépensés sur le compte LinkedIn Campaign Manager de Saagie"
Toutes ces données peuvent être compilées dans un tableau Excel grâce à Saagie 4 Excel afin de les croiser, d'en sortir des graphiques de progression du budget dépensé, du nombre d'abonnés, pour pouvoir ainsi provisionner les coûts des campagnes LinkedIn future.


Exemple d'application orientée contrôle de gestion
Saagie Data Governance + Saagie 4 Excel
La combinaison de ces deux outils, permet d'importer toutes les données des différents services et modules de l'entreprise dans Excel : la GPAO (Gestion de Production Assistée par Ordinateur), l'administration des ventes et les services d'achats, de production et de marketing.
La compilation de toutes ces données et leur intégration dans Excel permet, par exemple, d'effectuer très simplement une provision de budget pour l'année suivante.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.