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Sage 100c, solution de gestion 100% connectée pour les PME, s’enrichit de deux nouveaux modules : BI reporting et Scan Connect et est désormais 100% intégrée à Office 365


Rédigé par Communiqué de Sage le 1 Octobre 2017

Sage, l’un des leaders du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, annonce une version étoffée de Sage 100c lancée en janvier 2017. Cette solution de référence pour les PME a été enrichie de deux nouveaux modules : Sage BI Reporting et Scan Connect et elle est désormais 100% intégrée à Office 365. Ces nouveautés sont disponibles pour Sage 100c Comptabilité, Gestion Commerciale et Gestion de Production.



Sage 100c V2 a pour objectif d’optimiser davantage la connectivité et la productivité des PME et des PMI. Elle répond aux attentes de toutes les générations d’utilisateurs, de plus en plus connectées, et leur permet de consulter toutes les applications dont ils ont besoin en simultané. Sage 100c V2 offre désormais cette possibilité en connectant tous les interlocuteurs entre eux, si 20% des salariés d’une entreprise ont accès aux logiciels de gestion, nombreux sont ceux qui ont besoin dans leurs activités quotidiennes des informations contenues dans les solutions de gestion. La V2 de Sage 100c offre ainsi un accès aux informations du logiciel de gestion à un plus grand nombre de collaborateurs dans l’entreprise sans déclencher le paiement d’une licence pleine.

Toujours dans l’objectif d’accroitre la performance et la rapidité d’exécution avec les tiers, cette version offre une connexion directe aux réseaux sociaux des interlocuteurs, permettant la communication et la publication instantanée des messages tout en s’informant et tissant des liens plus personnalisés avec eux. Démarrer une conversation par Skype pour une entreprise devient également possible depuis Sage 100c V2. Sans oublier l’outil de sauvegarde et de restauration de la base de données en environnement SQL Server : deux clics suffisent à l’administrateur réseaux pour faire la restauration au niveau d’accessibilité initiale.

Le secteur de l’industrie pourra profiter des évolutions de Sage 100c Gestion de Production qui offre un CBN (Calcul des Besoins Nets) plus rapide dans l’optimisation des processus : options de calcul, reporting « dernier calcul », regroupement des achats ou validation des commandes et lien avec Sage 100c Gestion Commerciale.

3 grandes nouveautés fonctionnelles pour Sage 100C V2

- Sage BI Reporting
Sage BI Reporting est une solution de reporting et de BI (Business Intelligence) dans Excel®. Cette solution de Reporting intégrée à Excel® assure la continuité de travail sur Excel® tout en démultipliant ses capacités de Reporting. Ainsi, les utilisateurs peuvent construire, mettre en forme et actualiser les tableaux de bord sur Excel® en interrogeant en temps réel les données de Sage.
Ce module a été conçu pour faciliter et sécuriser le partage de tableaux de bord entre leurs créateurs et leurs destinataires, faisant d’Excel® une véritable solution de Reporting et d’analyse. On parle de « smart Excel® » car enrichi ou piloté par Sage, il devient plus intelligent tout en gardant ses réflexes de création.

- ScanConnect
ScanConnect répond à un besoin des utilisateurs en matière de numérisation des factures. Cette solution de traitement automatisé des factures fournisseurs, est adaptée à la structure de l’utilisateur. Les opérations de rapprochement de devis, de saisie, d’approbation ou de classement sont dès lors réalisées plus rapidement, avec moins de ressources et impactent positivement le fonctionnement opérationnel de l’entreprise.
ScanConnect permet un scan et transfert automatique dans Sage 100c Comptabilité, avec un taux de reconnaissance plus élevé, des workflows de validation et une intégration native avec Sage Document Manager. Par ailleurs, la « GED » de Sage Document Manager est aussi améliorée avec un coffre-fort électronique dans le cloud et la possibilité d’activer un cachet utilisateur électronique.

- Intégration à Office 365.
Accord exclusif avec Microsoft Office 365, l’intégration permet la mise à disposition de données issues de Sage 100c à travers la messagerie de Office 365. Grâce à une synchronisation des contacts Outlook 365 et des tiers de la base Sage 100c, un add-in Outlook donne accès, depuis l’application de messagerie, à des données comptables et commerciales liées aux clients / fournisseurs de la base Sage 100c. Il pourra s’agir des informations du contact, des indicateurs d'encours et de solvabilité, mais aussi de l’historique des commandes / factures / paiements ou notes partagées. La mise à jour ou l'ajout d'un contact / tiers dans la base Sage 100c est également possible depuis Outlook.
Il en résulte une complémentarité fonctionnelle démultipliée par l’intégration des applicatifs Sage et Microsoft mais aussi un accès aux informations clés en mobilité et la possibilité de donner un accès à l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise si besoin.

Sage 100c sera disponible dès le 20 octobre 2017.




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