Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sage Concept présente sa solution de consolidation et de reporting financier en environnement Web


Rédigé par Sage le 30 Septembre 2004

A l’heure de la multiplication des échanges et de l’harmonisation des normes internationales, les Directions Financières veulent un système d’informations puissant, capable de fournir une analyse détaillée et pertinente des données comptables et financières. La solution de Sage Concept répond à cet enjeu : proposer aux moyennes et grandes entreprises une offre de logiciels financiers évolutive et performante.
Aujourd’hui, Sage Concept annonce la disponibilité de e-Report, outil de consolidation et de reporting financier destiné aux groupes et à leurs filiales.
e-Report est un véritable portail financier accessible et convivial, permettant un partage des données dans un environnement parfaitement sécurisé.



>> SAGE E-REPORT : UN PORTAIL FINANCIER ADAPTE AUX EXIGENCES DES GROUPES
Destiné aux contrôleurs de gestion, consolideurs, comptables ou contrôleurs budgétaires, et conçu à partir d’une plate-forme technologique .Net, e-Report est un véritable portail financier, accessible via un simple navigateur Internet.
Chaque utilisateur, en se connectant sur le site du Groupe, accède aux informations nécessaires à sa fonction, selon les droits qui lui sont attribués.

L’ensemble des données est disponible en temps réel, ce qui favorise l’échange des flux d’information et permet ainsi de répondre aux exigences de délai et de qualité attendues par les groupes aujourd’hui.

L’intégration parfaite avec les outils bureautiques, et notamment les liens avec Excel facilite la prise en main du logiciel.


>> UN OUTIL DE CONSOLIDATION ET DE REPORTING COMPLET ET EFFICACE
Fruit des vingt années d’expérience de Sage Concept dans le domaine de la consolidation, e-report concilie puissance fonctionnelle et confort d’utilisation.

Des tableaux de bord permettent un pilotage aisé des travaux : l’utilisateur visualise les travaux par entité et par état et contrôle les données par visa.

Le moteur de consolidation génère automatiquement l’ensemble des écritures de consolidation (conversion monétaire, élimination, partage…). Toutes les informations concernant les données saisies ou générées sont disponibles via une piste d’audit très complète.


La technologie OLAP intégrée nativement dans le produit permet d’afficher les informations dans des vues multidimensionnelles, dont les axes peuvent être interchangés à l’écran, selon les besoins de chaque utilisateur. Toutes les données étant disponibles de façon instantanée, la traçabilité est ainsi assurée.

La fonction de rapprochement intra-groupe favorise l’implication de chaque filiale dans le processus de contrôle, chaque utilisateur pouvant contrôler ses déclarations en visualisant les données de l’ensemble des partenaires du groupe .

ACCOMPAGNER L’ENTREPRISE DANS LE PASSAGE AUX NORMES IAS/IFRS
e-Report est l’un des produits les plus complets du marché en ce qui concerne la mise en œuvre des nouvelles normes IFRS. Le logiciel propose en effet de nombreuses fonctions facilitant le travail des consolideurs : gestion multinormes, dimensions analytiques, écritures types, ….
Et une gestion élaborée des commentaires permettant d’associer un commentaire à un état, et surtout à un indicateur précis (facilitant ainsi la production des notes annexes).


>> SAGE CONCEPT : UNE OFFRE DE LOGICIELS FINANCIERS POUR LES MOYENNES ET GRANDES ENTREPRISES
L’offre de Sage Concept apporte une réponse adaptée et une expertise reconnue en termes de Reporting Financier, de Consolidation, d’Intégration Fiscale et de Gestion de Trésorerie aux entreprises et aux groupes à vocation nationale ou internationale.

Disponibilité:
e-Report nécessite la base de donnée SQL Server.
L’application est développée avec Microsoft Visual studio. Net et fonctionne dans un environnement supporté par les systèmes d’exploitation Microsoft Windows





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.