Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sage annonce l’acquisition de Digital Pilote


Rédigé par Sage le 3 Janvier 2006

Dans le cadre de la stratégie d’élargissement de son offre auprès des PME, Sage acquiert Digital Pilote, société spécialisée dans les outils décisionnels.



L’acquisition de Digital Pilote apporte à Sage une solution performante permettant aux chefs d’entreprises et directeurs financiers de suivre des tableaux de bord de gestion destinés au pilotage de l‘entreprise. Le savoir faire reconnu de l’équipe de Digital Pilote permet à Sage de continuer à apporter plus de valeur ajoutée autour de ses solutions de gestion.

« Les offres de Digital Pilote en matière de pilotage d’entreprise, d’ores et déjà interfacées avec les logiciels Sage Ligne 100, vont bénéficier de toute la puissance marketing et commerciale de Sage afin d’être diffusées encore plus largement. », déclare Mathias Eleaume, actuel Directeur Général de Digital Pilote.

Le marché des logiciels de gestion se transforme pour passer de la réponse à un besoin légal et réglementaire (la comptabilité ou la paie) à un véritable outil d’aide à la décision pour le chef d’entreprise. L’analyse en temps réel des données de l’entreprise issues des logiciels de comptabilité, de gestion commerciale ou de paie, devient une obligation pour prendre les bonnes décisions dans des délais courts. Au-delà des technologies utilisées pour construire ces tableaux de bord, la qualité des solutions se mesure par leur adéquation aux besoins métiers des entreprises. Une PME n’a pas le temps ni la compétence en interne pour construire intégralement ses tableaux de bord à partir des technologies du marché. Elle a besoin d’une solution prête à l’emploi parfaitement interfacée avec ses logiciels de back-office.

« Les produits de Digital Pilote forment un complément idéal de nos solutions de gestion destinées aux PME. Ils sont parfaitement interfacés avec les logiciels Sage Ligne 100 et ils permettent à nos clients de suivre rapidement et facilement des tableaux de bord correspondant à leurs besoins métiers», commente Hémeric de Saint-Chamas– Directeur de la Division PME de Sage France.