Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sage lance Sage Enterprise Intelligence, solution de Business Intelligence destinée aux utilisateurs de Sage ERP X3


Rédigé par Communiqué de Sage le 2 Septembre 2014

Après un lancement mené avec succès en Amérique du Nord, Sage, un des leadeurs mondiaux de l’édition de logiciels de gestion, annonce l’arrivée de Sage Enterprise Intelligence en Europe. Issue d’un partenariat industriel avec Tangerine Software, cette solution de Business Intelligence (BI) est intégrée en OEM en tant que module standard à Sage ERP X3, pour la version 6.5 et la nouvelle version 7 présentée au mois de mai, à Lisbonne.



Sage Enterprise Intelligence est un outil simple mais puissant permettant d’accéder aux données de l’ERP et de les analyser en libre-service, sans nécessiter d’outils disparates ou de compétences spécialisées. Ainsi, les utilisateurs peuvent réduire le temps passé sur l’analyse ou le reporting mais aussi prendre des décisions éclairées et plus rapidement.

Sage Enterprise Intelligence – Tableau de bord des données commerciales

« Chez Sage, notre but est de proposer des solutions intuitives à nos clients pour en faciliter l’utilisation afin de permettre à nos utilisateurs de se concentrer sur leurs problématiques métiers », assure Christophe Letellier, CEO de Sage ERP X3. « Sage Enterprise Intelligence incarne cette philosophie et va révolutionner la manière dont les utilisateurs appréhendent la business intelligence. Cet outil n’offre pas seulement une approche rationalisée de l’analyse et du reporting, il donne également aux utilisateurs les moyens d’être plus autonomes et de gagner en efficacité. »

« Sage Enterprise Intelligence offrira une solution de Business Intelligence moderne et éprouvée aux clients de Sage en Europe. Après un lancement réussi en Amérique du Nord, nous sommes impatients d’accompagner, avec Sage, les premiers clients Sage Enterprise Intelligence d’Europe », déclare Greg Brown, Président de Tangerine Software.

Sage Enterprise Intelligence aide les entreprises à exploiter leur capital informationnel

Le capital informationnel des entreprises est en pleine révolution. Elles agrègent désormais des volumes croissants de données issus de différents canaux (solutions de gestion et solutions métier). De ce fait, si l’informatisation des processus est source de productivité et d’avantages concurrentiels, la gestion des données et l’analytique le sont tout autant. D’ailleurs, le manque de méthode en la matière coûte du temps et de l’argent aux entreprises. En effet, les données du système d’information opérationnel constituent un levier de développement que les entreprises ont tout intérêt à exploiter pour gagner des parts de marché ou solidifier leurs positions existantes.

L’intégration rapide et sécurisée de Sage Enterprise Intelligence à Sage ERP X3 garantit la fiabilité des informations stratégiques de l’entreprise, offre aux utilisateurs une visibilité cohérente des données de l’entreprise en temps réel et favorise l’amélioration de la collaboration transversale.

Les utilisateurs accèdent à une base centralisée des données de l’entreprise et en tirent des éléments d’analyse en toute autonomie. En s’appuyant sur cet outil, les utilisateurs peuvent chercher et identifier l’information pertinente pour leurs activités de tous les jours, optimisant ainsi la qualité et la rapidité de leurs prises de décisions.

Sage Enterprise Intelligence démocratise l’utilisation de la BI dans l’entreprise

Sage Enterprise Intelligence est proposée sous forme de solution conçue pour le Web, dispose d’une interface Web multi-navigateur et est accessible avec la plupart des appareils mobiles. Sa mise en œuvre est rapide et l’interface utilisateur intuitive permet une prise en main en seulement quelques jours de pratique. Elle ne nécessite pas de compétence spécifique.

Sage Enterprise Intelligence – tableau de bord visualisé sur tablette tactile

Les utilisateurs accèdent aux données de l’entreprise puis les filtrent, les regroupent, les trient et les analysent en temps réel. Ils peuvent également croiser des données et obtenir des tableaux dynamiques par simple glisser-déposer.

Par ailleurs, ils peuvent créer et afficher des tableaux de bord, zoomer sur les informations transactionnelles afin d’explorer la structure des données et de combiner des vues issues de Sage ERP X3 avec celles issues d’autres systèmes.

Sage Enterprise Intelligence permet un accès en temps réel depuis Excel, grâce à un module d’extension dédié en option. Cette solution permet de visualiser les données de manière dynamique et de distribuer automatiquement des rapports et des analyses.

Date de disponibilité et commercialisation

Sage Enterprise Intelligence est disponible, dès à présent, en Europe en version anglaise et en version française. La sortie de versions en espagnol, en allemand et en portugais est prévue d’ici à fin 2014.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.