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Sage lance l’application Sage Reports Extra, à l’occasion de l’ouverture de l’Office Store de Microsoft


Rédigé par Communiqué de de Sage le 15 Juillet 2013



Sage, un des leaders mondiaux de l’édition de logiciels de gestion, lance Sage Reports Extra. Cette application permet d’exploiter des données de Sage 100 directement depuis Excel. Son lancement intervient à l’occasion de l’ouverture de l’Office Store de Microsoft, Sage faisant partie des premières entreprises à avoir développé une application publiée sur cet espace.

André Brunetière, Directeur de la R&D et de la stratégie de Sage France, explique : « Sage Reports Extra est la première application développée par Sage pour l’Office Store France de Microsoft. D’autres outils sont déjà à l’étude. Nous souhaitons développer des applications qui étendront l’utilisation des données de nos solutions dans Microsoft Office et sur terminaux mobiles. Ces applications s’appuient sur un puissant moteur Sage hébergé sur le Cloud qui permet d’agréger instantanément les données. ».

Exploitation des données Sage 100 dans Excel

Sage Reports Extra permet de créer directement des rapports Excel à partir des solutions Sage 100 Comptabilité et Sage 100 Gestion commerciale. En se connectant à cette application, l’utilisateur peut exploiter directement les données dont il a besoin dans sa feuille Excel.


Installation de Sage Reports Extra


Le requêteur de l’application, qui se présente sous la forme d’un formulaire, lui permet de sélectionner le ou les indicateurs voulus et la période d’analyse. Un système de filtres permet également à l’utilisateur d’affiner sa requête.

« Sage Reports Extra permet à l’utilisateur de gagner un temps considérable en lui permettant de s’affranchir des créations de requêtes et des mises en page chronophages lors de l’export de données des solutions Sage 100 vers Microsoft Office » souligne André Brunetière « Nous avons beaucoup travaillé sur l’intuitivité de Sage Reports Extra. Par exemple, en saisissant le début du nom de l’information voulue dans le formulaire, une liste de propositions d’items s’affiche. L’utilisateur n’a plus qu’à sélectionner celui ou ceux souhaité(s). »


Requêteur intuitif de SageReports Extra


Synchronisation des données en temps réel via le Cloud

« L’utilisation de Sage Reports Extra repose sur un modèle hybride. Un pont permanent est créé entre la solution Sage 100 déployée sur site chez l’utilisateur et une copie des données hébergées dans le Cloud. Ainsi, les données sont mises à jour en temps réel et disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 » explique André Brunetière

Une fois le rapport Excel créé, l’utilisateur peut donc à tout moment rafraîchir sa feuille afin de la mettre à jour, en fonction de l’évolution des données, même à distance, grâce à une connexion sécurisée à l’une des solutions Sage 100.

Commercialisation et disponibilité :
Sage Reports Extra sera disponible à partir du 31 juillet sur l’Office Store Microsoft. C’est une application gratuite. La connexion aux données sera soumise à un abonnement.




Commentaires

1.Posté par Intégrateur Sage le 17/07/2013 19:19
Cette solution d'export et de synchronisation des données risque d'être très appréciée par de nombreuses PME qui vont pouvoir analyser plus précisément les données récoltées.

C'est une bonne idée sachant que les entreprises sont très friantes de l'utilisation d'Excel pour trier, analyser et exploiter leurs données.

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