Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sage lance un Module Prévisions de Réapprovisionnements pour les utilisateurs de Sage 100 Gestion Commerciale i7


Rédigé par Communiqué de Sage le 10 Juillet 2012

Initialement réservées aux grandes entreprises, les fonctionnalités de prévisions de réapprovisonnement sont désormais disponibles pour les PME



Sage, troisième éditeur mondial de logiciels de gestion, lance un Module de Prévisions de Réapprovisionnements. Cet outil de rationalisation, de structuration et d'automatisation des achats est destiné aux PME de Négoce déjà utilisatrices de la solution Sage 100 Gestion Commerciale i7.

« Dans toutes les entreprises, et en particulier celles du Négoce, il est impératif d’acheter au meilleur prix et d’être livré dans les délais, tout en évitant les coûts liés à un sur-stockage. En lançant ce nouvel outil d’aide à la décision pensé pour les PME, nous avons souhaité démocratiser des fonctionnalités initialement réservées aux grandes entreprises utilisatrices de solutions logistiques, afin d’aider les PME à mieux gérer leurs achats et à éviter les dépenses superflues » explique Frédéric Canevet, Chef de marché CRM Sage.

Aider les PME à optimiser leur chaîne de réapprovisionnements

Le module de Prévisions de Réapprovisionnements permet de réduire jusqu'à 90% les erreurs de commandes chez nos clients », indique Frédéric Canevet. « En effet, grâce aux nombreuses fonctionnalités d'analyse, le client peut constater facilement s'il commande trop ou trop peu. Le module est là pour accompagner et guider les entreprises dans leurs réapprovisionnements en se basant sur des chiffres réels, tels que l'historique des commandes ou les besoins actuels en produits, et non sur des ‘’intuitions’’. »

Cet outil d’aide à la décision intègre les données entrées dans la solution de gestion commerciale Sage 100 Gestion Commerciale i7 (commandes en cours, délais de livraison…).Il permet aux PME d’optimiser leur rentabilité en les aidants à mieux piloter leur chaîne de réapprovisionnements :

- Réduction des stocks immobilisés : en formalisant un référentiel d’indicateurs (cadencement des livraisons, fiabilité du fournisseur…), ce module permet de gérer les stocks immobilisés en « Juste à Temps ». Il est également possible de visualiser les performances d'achat d'un produit en mettant en perspective les commandes clients/fournisseurs et les stocks immobilisés.

- Réduction des erreurs de commande : ce module propose une aide au choix du « fournisseur idéal » en prenant en compte les contraintes propres à chacun. Chaque demande d'achat est mise en perspective avec une commande client et un stock actuel, ce qui permet d’avertir le client en cas de livraison hors délais par exemple.

- Anticipation des besoins d’achats pour négocier les meilleurs prix : ce module permet d'obtenir de meilleurs prix auprès des fournisseurs via le passage de commandes plus importantes en prenant en compte notamment les lancements de produits et la gestion de la saisonnalité des commandes.


Tarifs et disponibilité :

Le Module de Prévisions de Réapprovisionnements i7 est disponible dès à présent. Il est commercialisé en mode DSU (Droit de Souscription Unique), avec un contrat d'Assistance et de Télémaintenance :
- DSU Module de Prévisions de Réapprovisionnements en i7 Express: 115€ / mois
- DSU Module de Prévisions de Réapprovisionnements en i7 SQL: 145€ / mois




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.