Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sage opte pour la solution de tableaux de bord DigDash Enterprise et l’intègre en marque blanche


Rédigé par Communiqué de DigDash le 25 Mars 2016

Sage comptabilise près de 5 000 clients experts-comptables. Face à l'évolution de ce métier vers le conseil et le besoin d’augmenter leur productivité, Sage a fait le choix d’enrichir sa solution de gestion comptable et de paie (Sage Production Comptable Experts), en intégrant un module de tableaux de bord. Leurs clients bénéficieront ainsi d’une vue globale à 360° de leur activité et ce afin d’être plus réactifs. C’est dans cette optique que Sage fait appel à DigDash, éditeur de solutions de Business Intelligence (BI), pour co-construire ce nouvel outil.



Une volonté de continuer à accompagner les nouveaux enjeux des experts-comptables

Les experts-comptables sont amenés à changer leur façon de travailler. Ils se doivent aujourd’hui d’assurer unemeilleure communication avec leurs clients. L'industrialisation et l’automatisation de certaines tâches s’imposent donc.

« Nos clients experts-comptables travaillent avec de nouvelles contraintes. Ils ont besoin de transmettre à leurs clients des informations dans des délais de plus en plus courts, afin de leur permettre de faire le point sur leur activité rapidement et régulièrement » explique Jean-Chrisptophe HAVAS.

« Connaître les risques, améliorer la gestion des obligations, anticiper et mesurer la rentabilité des dossiers, nos clients ont besoin de savoir où ils en sont ».

La mise en place d’un partenariat à haute valeur ajoutée avec DigDash

« La simplicité du logiciel DigDash Enterprise, la possibilité de concevoir rapidement des indicateurs mais également l’histoire de l’entreprise nous ont convaincus ».

Sage souhaitait en effet une solution robuste pouvant s’intégrer facilement à l’existant. Outre la confiance accordée à l’équipe et à l’outil, c’est la capacité qu’avait DigDash à co-construire la solution qui a été déterminante.

Une collaboration basée sur la co-construction d’un nouveau module

La création du module de tableaux de bord fut en effet un vrai travail collaboratif entre Sage et l’éditeur DigDash.

« Les différents indicateurs ont été co-construits. Nous les avons classés pour permettre aux utilisateurs de connaître, par exemple, les dossiers à jour et ceux à risques, évaluer leur progression ou encore voir si des collaborateurs sont en retard ».

Ce nouvel outil s’adapte aussi bien à un professionnel libéral qu’à une structure plus importante. Les deux éditeurs se sont attachés à créer une solution homogène.

« Nous avons travaillé sur une bibliothèque d’indicateurs afin que chaque utilisateur puisse personnaliser ses tableaux de bord en fonction de son activité ».

Une solution adaptée aux nouveaux usages des experts-comptables

« Avec DigDash, nous avons mis en place un module d’alertes mails pour que nos clients puissent être hyper-réactifs. Ils peuvent également désormais produire des reportings au format PDF ou PowerPoint ».

« Les utilisateurs pourront également ouvrir l’accès à la plateforme à certains de leurs clients via une interface adaptée ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.