Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Savvy, l’intelligence artificielle en entreprise pour tous


Rédigé par Communiqué de Yseop le 14 Mars 2016

A l’occasion du Business Intelligence and Analytics Summit organisé par Gartner, l’entreprise française Yseop présentera aujourd’hui son nouveau logiciel, Savvy, doté d’une intelligence artificielle capable de transformer des données complexes en texte compréhensible par tous. Yseop Savvy constitue la première application d’intelligence artificielle pour la Business Intelligence, en multilingue et accessible à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.



Aujourd’hui, les entreprises sont submergées par un important volume de données complexes à analyser. « L’adage dit qu’une image vaut mille mots, mais la plupart des rapports sont présentés sous la forme de graphiques à n’en plus finir », déclare Jean Rauscher, directeur général d’Yseop. « En vérité, bien que les graphiques soient capables de montrer, seuls les mots sont vraiment capables d’expliquer. »

Après le règne du Big Data et de l’instantanéité, l’intelligence artificielle est la prochaine technologie disruptive qui révolutionnera l’industrie des services, comme le secteur de l’analyse financière, la relation client ou la vente en ligne. En effet les GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon) et les principaux acteurs des nouvelles technologies ont démontré un vif intérêt pour l’intelligence artificielle et ses différentes applications.

Savvy offre des solutions pour répondre à deux besoins critiques des entreprises :

Les entreprises collectent d’importants volumes de données en temps réel mais n’ont pas les ressources humaines pour en tirer des conclusions en temps voulu.
Les capacités cognitives de l’être humain présentent des limites liées à l’interprétation des données : très souvent, des personnes fournissent des interprétations différentes pour un même graphique.
A l’aide d’un puissant moteur d’intelligence artificielle créé par Yseop, Savvy rend les données compréhensibles pour tout le monde. Ainsi, le logiciel peut traduire une représentation graphique, quelle que soit son niveau de complexité, en un texte limpide, en anglais ou en français. « Trop souvent, les entreprises font face à la situation problématique où seul l’auteur d’un tableau de bord est capable de l’appréhender. Grâce à Saavy, n’importe qui peut comprendre en un clic les graphiques et les données qui ont servi à le construire », affirme Jean Rauscher. « Savvy constitue ainsi une nouvelle étape vers la révolution insufflée par l’intelligence artificielle dans le secteur des services. »

Savvy est une application intuitive et compatible avec les outils habituels de Business Intelligence tels que Qlik ou Microsoft Excel. Savvy est plug & play et ne nécessite aucun paramétrage pour convertir instantanément des graphiques en textes intelligents, qui peuvent être ajoutés dans une présentation comme commentaires aux graphiques ou être inclus dans une synthèse décisionnelle.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.