Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Scality renforce son partenariat avec Hewlett Packard Enterprise dans le domaine des solutions logicielles de stockage objet et fichier


Rédigé par Communiqué de Hewlett Packard Enterprise le 13 Janvier 2016

Ce partenariat a pour objectif d’accélérer la croissance par le biais de programmes d’investissements stratégiques, de collaboration technologique et de ventes.



Aujourd’hui, Scality, leader dans le domaine des solutions logicielles de stockage de données, étend son partenariat avec Hewlett Packard Enterprise (HPE) dans le but d’accélérer l’adoption des solutions logicielles de stockage objet et fichier par les entreprises et les fournisseurs de services confrontés aux problèmes de stockage des données à grande échelle. Ce nouveau partenariat inclut un engagement à intégrer des stratégies d’ingénierie ainsi qu’un renforcement de la collaboration en matière de lancement sur le marché grâce à de nouvelles ressources commerciales et à des programmes d’investissements marketing et de développement commercial. Cette initiative fait suite à la décision annoncée par Hewlett Packard en octobre 2014 d’incorporer le logiciel RING de Scality dans ses gammes de serveurs Apollo 4000 et ProLiant. Dans le cadre de la présente annonce, Hewlett Packard Ventures a également finalisé un investissement stratégique en faveur de Scality, avec un complément à la Série D.

« Le marché du stockage d’entreprise se divise entre le stockage optimisé pour réduire les temps d’accès et le stockage privilégiant la capacité et les hautes performances. Déjà leader sur le marché des serveurs d’entreprise et hyperscale, ainsi que fournisseur de solutions de stockage tout-flash affichant la croissance la plus rapide avec sa solution HPE 3PAR StoreServ, ce partenariat avec Scality confère également à HPE une position de leader sur le marché du stockage de haute performance », a déclaré Manish Goel, senior vice-président et directeur général du Stockage chez Hewlett-Packard Enterprise (HPE). « La combinaison du logiciel RING de Scality, des serveurs HPE Apollo 4510 et HPE Apollo 4200 optimisés pour la densité, et des services de conseil et d’assistance représente la meilleure solution de stockage objet disponible sur le marché, avec la flexibilité, la résilience et les performances nécessaires pour abaisser le coût du stockage à l’échelle du pétaoctet. »

L’explosion du volume de données collectées par les capteurs, du parc de terminaux mobiles et des applications natives sur le cloud se traduit par une forte augmentation de la quantité de données non structurées et semi-structurées, ce qui met en lumière les faiblesses des solutions de stockage NAS existantes, tant sur le plan de l’évolutivité que des performances. Les entreprises et les fournisseurs de services qui souhaitent tirer pleinement parti de l’Internet des objets doivent s’appuyer sur des solutions de stockage capables de combler le fossé entre les applications historiques à base de fichiers et les nouveaux paradigmes d’accès aux objets. Cette évolution implique par ailleurs un nouveau type d’infrastructure informatique où les solutions traditionnelles de type « baie » cèdent la place à des nœuds de calcul ultra-denses conçus pour stocker davantage de données dans un espace physique réduit. L’association de l’architecture RING et des serveurs hyperscale HPE Apollo 4510 et HPE Apollo 4200 permet de constituer une solution évolutive idéalement adaptée aux exigences du stockage objet à l’échelle du pétaoctet. Avec plus de 5 pétaoctets dans une seule baie et 224 To dans un rack au format 2U, les serveurs de la série HPE Apollo 4000 dominent le secteur de l’informatique optimisée pour les grandes capacités. Grâce à ses ressources d’envergure mondiale et son vaste réseau de partenaires, HPE est en mesure de proposer des options de financement flexibles, une gestion robuste du cycle de vie et des services de conseil, ainsi que d’apporter une assistance de classe mondiale pour réduire les risques inhérents à la migration vers les nouvelles technologies.

Cet investissement stratégique de la part de HPE couronne une année bien remplie pour Scality. En mars 2015, la Société a annoncé la disponibilité générale de la version 5.0 de son logiciel RING. En juin, Scality a lancé le premier test de stockage logiciel de l’industrie, avec un essai gratuit de Scality RING, et fin août, a annoncé la finalisation d’un quatrième tour de table (série D). Depuis, Scality a signé plusieurs contrats avec des clients et conclu de nouveaux partenariats avec des revendeurs. En octobre dernier, la Société a annoncé la relocalisation de son centre de recherche et de développement dans le 8e arrondissement de Paris et remporté le titre national de la « Start-Up de l’année 2015 » pour la France dans le cadre du programme « Entrepreneur de l’année 2015 ».

« Gérer l’augmentation du volume de données n’est plus un casse-tête réservé aux administrateurs de stockage, voire aux DSI. Cette problématique doit également être abordée par l’ensemble des dirigeants. Les exigences inhérentes aux applications émergentes rapprochent les mondes du stockage et de l’informatique, ce qui amène les fournisseurs historiques de solutions de stockage autonome et les fournisseurs dépourvus de serveurs à revoir leurs stratégies », a déclaré Jérôme Lecat, CEO de Scality. « C’est pour ces raisons que HPE a choisi d’investir dans Scality, leader sur le marché des solutions logicielles de stockage objet. Les relations étroites que nous entretenons avec HPE nous aideront à optimiser notre solution RING, à améliorer son intégration aux serveurs leaders sur le marché HPE Apollo 4510 et HPE Apollo 4200, ainsi qu’à créer une solution complète adaptée aux grands comptes. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.