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Segmentaction s’ouvre aux entreprises moyennes


Rédigé par le 18 Avril 2005

Analyser les gros volumes de données clients, c’est ce que Similex, le nouveau produit de Segmentaction, propose aux entreprises moyennes.



Segmentaction est une société de conseil en data mining. Elle a développé depuis plusieurs années une méthodologie et des outils qui lui permettent d’afficher des références prestigieuses comme Danone, Carat, Coca-Cola ou encore Louis Vuitton.
Mais après s’être consacrée aux grands comptes, elle cherche aujourd’hui à progicialiser son savoir-faire, et propose la solution Similex. Cet outil est plutôt destiné au domaine du BtoC, où les volumes ou la complexité sont importants. « Similex FullTree© a déjà démontré sa robustesse en hébergement et traitement de volumes importants de données : au delà du million de fiches clients associées à des dizaines de millions de lignes d'historique de transactions », explique Laurent de la Mettrie, PDG de Segmentaction.
L’objectif est aujourd’hui pour l’entreprise de se faire connaître des directions marketing ou commerciales des entreprises moyennes, dont les besoins tournent autour de l’exploration, du comptage ou de la segmentation de typologies de consommateurs. Pour les atteindre, Similex est disponible à partir de 15 K euros.
Un changement important de stratégie pour Segmentaction, précédemment prestataire de service, qui devient peu à peu éditeur de sa propre solution.




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