Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Selon Bloor Research Hyperion Master Data Management offre un avantage significatif pour ses utilisateurs


Rédigé par Hyperion le 1 Février 2006

Bloor Research place Hyperion MDM au-dessus de toutes les solutions concurrentes



Selon un article récent publié par le cabinet d'étude britannique Bloor Research, les utilisateurs d'Hyperion Master Data Management disposent d'un avantage significatif lors de la mise en oeuvre d'une solution de Business Performance Management.

« L'un des éléments qui composent Hyperion System 9 est pratiquement unique en son genre et n'existe chez aucun autre fournisseur de solutions de BPM.
Cet élément qui est un avantage majeur pour Hyperion est l'intégration de la solution Master Data Management (MDM) au sein de la plate-forme Hyperion, » écrit Philip Howard, Analyste chez Bloor Research.

Hyperion System 9 est la solution de gestion des performances la plus complète à ce jour et la première à intégrer des applications de gestion financière et une plate-forme de Business Intelligence au sein d'un système modulaire capable de s'adapter à tous les besoins métiers. Cette solution complète et intégrée permet de disposer d'une visibilité constante sur les opérations passées, présentes et futures et contribue ainsi à l'amélioration durable des performances métiers.

Hyperion Master Data Management synchronise les données de référence (dimensions métiers, structures de reporting, hiérarchies, attributs et règles métiers) entre différents data warehouses, data marts, applications analytiques et systèmes transactionnels distribués. Hyperion MDM fait partie des couches fondamentales de services d'Hyperion System 9 et permet aux utilisateurs métiers de gérer par eux-mêmes des données de références complexes et en évolution permanente. Cette technologie Hyperion est unique dans le secteur des solutions de gestion des performances.

« Pour le moment, cette caractéristique d'Hyperion System 9 donne à l'éditeur un avantage très important vis-à-vis de ses concurrents les plus proches, » poursuit M. Howard. « En particulier, en l'absence de MDM la conduite du changement peut être tellement complexe que nombre d'entreprises se contentent de réduire leurs ambitions plutôt que d'affronter les difficultés liées au changement. Grâce à Hyperion System 9 et à MDM, cette situation ne peut pas se produire. »